Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2013

Un dimanche sportif pour les uns ...

 

 

oiseaux-04

Le départ du  K CHALLENGE à lieu dans le Parc de la Providence  , à Saint Denis ;

Les concurrents sont là pour une course de 5 km avec un dénivelé + de 750 m ;

90 coureurs attendent le départ , il fait bon ,

mais les pluies des jours précédents rendent le sentier boueux et glissant

Parcours

Ils vont s'élancer deux par deux et toutes les minutes ...

Les champions sont  très concentrés ....

1-001

D'autres se serrent la main en attendant leur tour;

2

bv000001

 

Je monte les attendre au Brûlé ;

Là je suis très surprise par la végétation exubérante et lustrée !

lianes

 

Flore

Les parfums des longozes et autres fleurs 

mélés aux odeurs de feuilles  pourrissantes embaument l'air saturé d'eau ,

....................

Il ne pleut pas mais l'humidité est palpable , dérangeante .

Pour ces deux très gros escargots c'est le temps  idéal;

 Ils sont grisés par la touffeur ambiante  ,

ils s'aiment et le reste n'a aucune importance !

Ils n'ont même pas fait attention à moi !

acc

Je suis dans les hauteurs de Saint Denis 

St Denis en bas

Saint Denis , la ville où je suis née, et où j'ai grandi , je ne la reconnais plus ;

...  elle ne doit pas me reconnaître non-plus !!  mdr (jaune)

St Denis 2

.....................................................................

Quelques clichés plus tard , ils sont là ;

Les bambous leur font une haie d'honneur

Arrivée2

.........................

Nous redescendons au point de départ pour la remise des récompenses ;

c'est l'occasion de revoir les amis , tous grands amoureux de  montagnes !

Récompenses

Je suis sûre qu'ils ne tarderont pas à se retrouver .....

J'y serai peut-être pour découvrir un nouveau coin ?

........................

Je vous embrasse 

passez une bonne journée

34424750

 

Nous attendons "Felleng" , cyclone intense , qui passera au large de notre île vendredi ,

déjà la mer est très forte et les averses nombreuses .

20130129_33

 

.....................................................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont bien courageux !<br /> <br /> Bravo à eux et à toi qui les encourage.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
M
Tiens, tiens, c'est toujours les mêmes qu'on revoit sur les sentiers... et les podiums !! Bravo à eux, ils me font bien transpirer à distance ! ;-) <br /> <br /> Quant aux escargots, j'ai vu de véritables orgies en plein coeur de Mafate, c'est drôle comme ces bêbêtes aiment s'accoupler en groupe. Bon, il en faut pour tous les goûts, non ? ;-) <br /> <br /> Sinon, je t'aurais bien accompagnée dans les Hauts de Saint-Denis en attendant le retour de ces Messieurs ! Bonne journée à vous deux.
Répondre
P
bravo aux sportifs! rien que de voir les photos je me sens épuisée!!! <br /> <br /> moins drôle: Felleng ! il semblerait qu'il passe assez au large pour modérer les dégats<br /> <br /> j'étais arrivée sur l'île en 1993 et Firinga était encore dans toutes les mémoires!!! c'est vrai que celui-ci fait penser par le F et l'ampleur du phénomène...<br /> <br /> Soyez tous bien prudents
Répondre
N
Bravo à tous ces fondus de courses ! Je leur tire mon chapeau... mais que feraient-ils sans leurs fans clubs ;) !!<br /> <br /> Bravo à toi pour ton reportage et tes magnifiques images... au fait, je n'ai plus d'APN, l'objectif du Nikon est carrément cassé ! Je prospecte mais je suis déjà en manque !! :)<br /> <br /> Bisous à tous les 2
Répondre
J
bonjour Claude . j'espère que ce sont les escargots qui ont gagné . t'embrasse bien fort ma belle amie
Répondre
Publicité