Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2013

Une nuit parfumée au jasmin

 

crépuscule

 

Un autre monde s'éveille , celui  de la nuit , mystèrieux , envoûtant  ;

J'aime m'y aventurer , je suis une intruse je le sais  !

Cette jolie  Epeire commence à tisser sa toile .

 

araignée

La chenille du papillon Eson grimpe sur une Impatience... et commence un long repas  

Chenille Eson

La Bibe attend , quelques malheureux papillons de nuit  passeront bien par là ....

elle peut s'assoupir , la moindre vibration sur sa grande toile la réveillera .

azalées

Le Jasmin fleurit pour la seconde fois cet été , ses petites fleurs ne s'ouvrent que la nuit ;

elles embaument toute notre nuit , leur haleine entêtante s'infiltre dans les maisons ;

je dois vite fermer les fenêtres .

Jasmin

insecte_papillon030

parfum

Je regrette tant de ne pouvoir vous faire parvenir cette fragrance 

Jasmin

Jasmin 2

Dans cette nuit lourde de parfums  , elle dort d'un sommeil profond ;

La petite demoiselle L'Endormi rêve  , assurée de se réveiller entourée d'insectes !

sommeil

J'espère que vous n'avez pas eu peur des petites bêtes , elles sont totalement inoffensives ;

J'ai besoin d'elles pour décorer et faire vivre mon jardin .

papillons-26

.........................................

Le blog de notre grande fille Nathalie a 7 ans aujourd'hui  ;

 Merci Canalblog ;

Merci Nathalie , sans ton insistance , mon blog n'aurait pas vu le jour ; 

je n'aurais jamais osé me lancer dans l'aventure .

J'espère tenir aussi longtemps que toi .

Je sais que tu n'as plus le temps d'être présente comme tu le voudrais ;

mais que tu restes là , un peu , pour tes  fidèles amis .

Même plus le temps de créer non plus ;

bon courage Nath

.....................................................................................

Je vous embrasse ,

bonne semaine à vous tous 

ligne%20oiseau%20bleu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les photos sont magnifiques.
Répondre
D
Des photos splendides !!<br /> <br /> Un excellent partage !<br /> <br /> Bravo à toi.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
T
Contente d'avoir fait cette promenade avec toi avant d'aller me coucher, ça fait du bien, j'entends les bruits de la nuit et je sens cette odeur entêtante du jasmin à travers tes photos. Elle est trop belle cette petite l'endormie dans son île !! quand je pense que j'en ai vu à vendre dans une animalerie !!! c'est vraiment écoeurant !!!<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
F
Bonjour !<br /> <br /> Je ne sais pas dans quelle partie du monde ces photos ont ete prises, mais c'est un tres beau pays, a n'en pas douter.....
Répondre
D
Jolie promenade de nuit dans ton jardin de senteurs ... que c'est agréable le jasmin, si tu voyais celui que j'ai ici ... il est comme moi il attend le printemps avec impatience !.... ici à Paris, temps pourri : ciel bas, gris , un vent glacial et toujours des températures à faire frémir ... de froid !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Domi "système ;D"
Répondre
Publicité