Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2013

au coeur de la France

 

edito200505

 

J'ai reçu ces belles photos de mon frère et de ma petit belle-soeur Marie Claire

Je vous ai déjà parlé d'eux et du courage qu'ils ont eu pour qu'un lopin de terre en friche

devienne un joli petit parc . 

Ils sont les seuls jardiniers .

érable

............

P1310822

P1310820

bird1

jardin JPMC

...........

P1310816

Pinson

"  Dans le jardin de mon frère les lilas sont fleuris 

Dans le jardin de mon frère les lilas sont fleuris .... 

 oiseaux-01

 

lilas

"  ... Tous les oiseaux du monde ,

viennent y faire leurs nids ..... "

       zoiso

      

Nous étions ensemble au téléphone en train de parler de la pluie et de ... la pluie ;

Ils me parlaient de cette météo exécrable qui les empêchait de profiter de leur cour ,

quand tout d'un coup , j'ai entendu mon frère crier , que dis-je , " hurler " à Marie Claire

de ne plus bouger ,

 je me suis figée moi aussi , j'ai retenu mon souffle....

...  ce gros oiseau venait de se poser devant eux ;

blongios nain

bihoreau gris 1

Après quelques recherches nous savons que c'est un  blongios nain .
( Framboise m'a donné le nom exact , il s'agit d'un bihoreau gris ;
merci à toi Framboise )

Quelle émotion ! nous avons vécu en direct l'événement si loin d'eux  !

Ils adorent les oiseaux alors ma foi si quelques poissons disparaissent qu'importe .

Leur cour attire de nombreux oiseaux , mais ils n'espéraient  pas  celui-là !

Ni celui-là , la huppe fasciée ( que je trouve très beau )

huppe faciée

 

............

Dans le milieu de la France , une région se désertifie inéxorablement ...

Mais il y a quelques irréductibles , des amoureux de cette France profonde ,

un pépé réunionnais , sa petite femme ,

 leurs amis Christiane , Thierry , Raymond ....

à qui nous pensons souvent ;

 

!cid_2600D7AB-33FD-4D5B-B700-3D9C470EEF68

 

Je fais ce billet en attendant un coup de fil de Tatijo

qui doit être arrivée chez elle .

Je lui laisse le temps de câliner ses chats ,

de voir ses fleurs....
( nous sommes à Pierrefonds, départ dans une heure )

3 soeurs

Kascavelle , Tatijo et moi .

Nous vous embrassons

et vous remercions de vos gentils souhaits .
A bientôt

.....................................................................................................................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Claude<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as pu profité pleinement de ces tendres moments de partage entre frangines, pour une fois qu'il n'y avait pas de milliers de kilomètres entre vous. Sur cette superbe série, on ressent bien tout l'amour que ces deux personnes portent à leur jardin, un petit paradis.<br /> <br /> Bonne semaine, bises d'Hervé.
Répondre
P
Bonjour la Réunion<br /> <br /> <br /> <br /> un petit tour chez toi nous ramène sur la métropole aujourd'hui..; mais c'est bien aussi puisqu'on y parle jardins... et tu sais que je suis attachée au mien comme un chien à son maître!!! et c'est peu dire... le travail ne manque pas car les pluies trop nombreuses et parfois violente font des dégâts et force l'herbe à pousser plus vite que la tondeuse ne peut passer!!!<br /> <br /> Pourtant, je suis surprise de voir comment les fleurs ,d'apparences fragiles, résistent à tous les temps et se donnent en spectacle comme jamais<br /> <br /> Je comprends la fierté de ton frère et sa femme d'avoir transformé ce lopin de terre en un joli jardin fleuri et ce n'est pas fini!!! dis lui bien que chez moi, ça fait 23 ans que j'y suis!!!... mais on ne se lasse pas... les récompenses sont de tous les jours<br /> <br /> Ici aussi, le monde animal fréquente l'endroit pour mon plus grand plaisir, mais ce grand oiseau...? je n'en ai jamais vu!<br /> <br /> Bisous et Bonne fête des mamans
Répondre
N
Bonjour Claude, <br /> <br /> La marra a eu raison du bihoreau...., oiseau nocturne, c'est extraordinaire....et ce jardin WAOUW !!!!!<br /> <br /> bon we
Répondre
M
super!!! mais quelle famillle vous faites !!! j'adore !
Répondre
J
Non plus un jardin, un parc ! quelle cohabitation de nombreuses espèces, c'est un vrai eden ! la preuve, ce oiseau inespéré qui vient s'y ressourcer ! Oui la France profonde est magnifique mais aussi désertée à cause du climat ... Une fille du Sud.
Répondre
Publicité