Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2013

Le Vertical Run

 

Nous avons quitté la maison à 4h30 ce dimanche 19 mai .

Il fait nuit  noire .

La route est longue et sinueuse jusqu'à Grand Ilet dans le cirque de Salazie .

Je suis heureuse de voir enfin les premières lueurs de l'aube ;

 les premiers rayons du soleil au sommet des montagnes me sortent de ma somnolence ;

 

20130519_14

Il fera beau pour la course , là-haut  , à la Roche Ecrite quelques organisateurs attendent les premiers concurrents 

20130519_19

 

Ils partiront un par un toutes les minutes .

Nous sommes toujours dans l'ombre  sur le site de la cascade de la Ravine Blanche,

au pied du sentier de la Roche écrite ;

le soleil n'a pas encore sauté les montagnes ,

j'ai froid .

Le Piton des Neiges et le Gros Morne se découvrent  lentement .

Les coureurs s'échauffent  avant d'attaquer le sentier de 2600m;

nous sommes à 1104 m d'altitude , ils doivent monter  à 2104 m ,

soit un   Kilomètre Vertical

 

GI2

 

20130519_118

 

Le soleil caresse maintenant le sommet du Piton d'Anchaing  qui culmine à 1356 m ,

il sera bientôt là , je l'attends avec impatience

 

Piton d'Enchaing

C'est au tour de Denis ...

KV départ Denis

Je me suis assise sur ce banc ,

 

repos

En bas , dans ce village , tout le monde est debout ;

n'oublions pas que c'est dimanche , alors ,

déjà  le café qui goutte dans la grègue embaume ;

les épices sont prêtes pour les délicieux caris ;

Le feu est déjà prêt ,

une petite fumée s'échappe de la  cuisine extèrieure à la case.

Je l'imagine si bien que tout d'un coup j'ai faim !

mare à VP

Ce petit "zoizo à lunettes vert"  (zostérops olivaceus ) me sort de ma rêverie ,

je l'observe un bon moment

zoizo vert

Je n'oublie pas pour autant les " grimpeurs "  , ils doivent être  en plein effort  ...

( photos de  Michel Jourdan )

photos M Jourdan

meteo-soleil-15

Le soleil est enfin sur nous , il me réchauffe agréablement ,

 je marche dans ce petit site bien entretenu par les agents de l'ONF,

les hortensias sont partout

pied R Ecrite 2

kiosque

énormes , mais déjà sur le déclin

20130519_81

Les goyaviers sont à portée de mains , ils sont délicieux 

goyaviers

................................

Le cirque de Salazie est envahit par une peste végétale : la liane de chouchou;

elle recouvre tout !

 

lianes chouchous

Une délicieuse peste ... ( jetez un coup d'oeil "dans ma cuisine"

20130519_146

.........................................

Les courreurs reviennent  ,

Denis me parle de la vue grandiose qu'il a pris le temps de savourer avant de redescendre

et veut  m'y emmener  ...

20130519_94

Denis 3V3 a grimpé ce " MUR " en 1h05'

20130519_129

Et ce  jeune Juanito Lebon a mis 37 mn ... vainqueur de l'épreuve .

Bravo champion

Nous entendrons encore parler de lui .

20130519_135

.

Une fois de plus les courses de Denis me font découvrir des coins de mon île et aussi de la métropole .

Nous retrouvons presque toujours des amis qui partagent la même passion . 

Pas de Daniel cette fois-ci ???

.................

Nous regagnons le Tampon , si ce matin la route m'a paru longue , 

au retour elle a été un enchantement .

Je pense déjà à y revenir très vite .

cascade

 .......................................

J'ai pensé à vous ce jour-là , vous êtes comme moi très épris de nature ,

cette journée vous aurait plu j'en suis sûre .

..........

Je ne peux plus faute de temps poster un message aussi souvent qu'avant . 

Ne m'en veuillez pas .

ligne%20oiseau%20bleu

Je vous embrasse 

...........................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel beau reportage!!! pour ma part, la côte est trop rude!!! je me serai bien arrêtée faire une bouquet d'hortensias et ramasser, dans les lianes envahissantes , de quoi faire un délicieux gratin- chouchou!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Que de belles images ! la Roche Ecrite comme le Piton d'Anchaing sous cette douce lumière matinale, un régal ! je les ai fait à pied, mais ce jour-là, je me serai bien assise sur ce petit banc pour savourer aussi le village qui se réveille doucement ...<br /> <br /> Une végétation bien luxuriante, cette nature exubérante me manque et cela me rafraîchit de la revoir, merci pour tes partages. Amicalement de Perpignan.
Répondre
G
Encore une belle performance de mon petit frère toujours aussi valeureux et merci à ma petite belle soeur pour ses magnifiques photos, ah ces superbes hortensias dont nous avions fait un énorme bouquet.... que de beaux souvenirs me reviennent en voyant ces merveilleuses images. Bisous à vous et à bientôt.
Répondre
D
Comme toujours, même si je connais, tu me fais redecouvrir la Réunion que j'aime !! Ses paysages magiques, ses montagnes majestueuses, ses oiseaux dignes d'un conte de fée et mon papounet au top, à l'aise (enfin... y'a eu sans doute plus facile ;) ) dans ce décor ! C'est vrai qu'on en a connu des p'tits coins de paradis grâce à ses courses !! :)<br /> <br /> Merci pour de nous avoir emmené avec vous !!!
Répondre
L
belles photos<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
Publicité