Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2013

Forêt de tamarins du Piton de Ravine Blanche

 

Une promenade dans un pan de forêt primaire des hauts ;

Nous sommes au-dessus du Tampon et de Saint Pierre ,

à environ 1500mètres d'altitude .

Il fait merveilleusement beau ...

le Tampon St Pierre

Merci à l'association TAMAR'HAUT qui a redonné vie à cette forêt,

et sans qui nous n'aurions pu faire cette jolie promenade .

 

T12

...... 

T1

 ....

T3

 .....

T10

 .....

T12

Certains de ces tamarins sont très vieux ,

leurs troncs sont tordus , couchés sur le sol , énormes , majestueux ...

mais ils sont toujours là à nous regarder passer , sont-ils sensibles à notre admiration ?

Chaque branche fleurie semble nous sourire .

 

T11

 Il fait très sec en ce moment mais nous avons la chance de voir

quelques fleurs qui attendent impatiemment une bonne averse .

2013-09-26 nature

Ces petits mâles " zoizo la vierge" (terpsiphone de Bourbon) sont de toute beauté !

non ? 

zoizos la Vierge 3

 

10410362

 

Patriarch et Jeanine ne passeront plus sur nos blogs ;

peut-être que de là où ils sont , ils voient mon chagrin qui est vraiment réel .

J'embrasse bien tendrement Eliane et René , leurs époux respectifs ;

je pense à tous leurs enfants et petits enfants .

Et comme j'ai le bonheur de croire qu'il existe quelque chose après ,

je leur dis au revoir mes chers amis  .

 

14328859_p

Merci de vos visites ,

à bientôt , je vous embrasse

................................................................................. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ces tamarins sont magnifiques, je ne pensais pas que ces arbres pouvaient être aussi grands !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Domi
Répondre
M
Coucou Claude, mon tamarin préféré se trouve sur le sentier qui va au refuge de la rivière de l'Est, après avoir traversé et descendu la belle forêt, tout près de la baraque des fermiers. Chaque année, il perd un peu plus de sa splendeur car je le pense très très vieux, mais pour moi, c'est toujours le plus beau, et j'aime lui rendre hommage à chacun de mes passages sur l'île. Quant aux zoizos la vierge, j'adore l'agencement de leurs couleurs, on dirait de vraies petites peluches ! Comme tout cela donne bien envie ! ;-)<br /> <br /> Bonnes Bises à vous deux
Répondre
L
magnifique photo que c'est beau par chez toi!<br /> <br /> ma pensée vient rejoindre la tienne pour qu'elles s'envolent vers nos amis disparus<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> lyly
Répondre
N
Jolie balade et bel hommage à Jeannine et Patriarch... ils auraient adorés ton message ! Bisous ma Mamounette :)
Répondre
H
Bonjour Claude<br /> <br /> <br /> <br /> Tes jolies photos me rappelle ma belle petite rando dans la forêt de Belouve. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend, bises d'Hervé.
Répondre
Publicité