Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2013

Sur la route du Bois Court

 

Les grands acacias fleuris vont parfumer notre promenade matinale ;

Les premiers randonneurs arrivent sans doute au sommet du Piton des Neiges ....

Piton des Neiges

 Nous venions passer nos vacances d'été dans une petite maison située au bord du chemin Bois Court .

Comment oublier les moments tant attendus où nous retrouvions

toujours les mêmes amis , venus eux aussi en " changement d'air".

Nous habitions St Denis où papa était professeur d'anglais .

Route BC2

Le chemin , depuis l'église du 23 me Km jusqu'au belvédère du Bois Court

est bordé d'aubépines , d'azalées et d'arbres fruitiers très prometteurs ;

ce qui rend cette petite marche très agréable

BC

 Nous avons failli ne pas remarquer l'adorable petite tête en bas à droite ; vous voyez ??

gardiens

Les marchands ont désormais des kiosques où l'on peut trouver les légumes remontés du fond .

Et surtout , (comme partout dans l'île ) , la Dodo lé là ;

Ceux qui sont venus ici se souviennent sûrement de cette bière , non ? 

la dodo

 Il est tôt et déjà les kiosques sont retenus

pour passer là une bonne journée en famille ou avec des amis .

pic nic

 Il faut aller jusqu'au belvédère ; vous n'avez pas le vertige ?

Papa descendait presque tous les jours pour aller pêcher la truite ;

je me souviens bien de la chair saumonée de ce délicieux poisson .

Notre petit fils a de qui tenir ,

cet été nous l'avons emmené un peu partout en métropole pour la pêche bien sûr .

Grand Bassin

 Le lit de la rivière est bien sec . nous attendons tous la pluie .

cascade

Attention , le sentier qui mène à ce village peut poser des problèmes
aux marcheurs du dimanche ;

5 km  ;  la descente est aussi pénible que la montée.

Mais ce village se mérite ...

...................

c'était en 2006 , nous sommes en plein centre du village .

GB 2006

...................................................................

Pour vous donner du courage pour la semaine qui commence ,

je vais demander au monsieur de vous offrir ce gros bouquet d'azalées .

bouquet azalées

 ...........................

Prenez bien soin de vous ,

je vous embrasse

à bientôt ?

...........................................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La première fois qu'on a voulu aller dans ce village, avec mon dalon, il y a vraiment longtemps, on est partis beaucoup trop tard dans l'après-midi, car il nous fallait remonter une bonne partie de la rivière St-Etienne, je crois, et quand on est arrivés juste en-dessous de Grand Bassin, il faisait nuit depuis longtemps, et on n'a jamais pu trouver le passage pour traverser la rivière, alors qu'on était si près du village ! J'ai donc pour la première fois de ma vie, dormi sur de longues tiges de chocas que mon dalon avait coupées, pour ne pas avoir trop froid sur les roches. C'est un bon souvenir, après coup, bien sûr ! ;-)
Répondre
G
Toujours de magnifiques photos pleines de soleil et de fleurs qui nous font oublier l'arrivée de l'automne et de la pluie, ici l'été se termine mais pour vous il arrive alors profitez bien de tout ce qu'il vous apporte. Gros bisous.
Répondre
J
Oh trop mignon ce petit chien qui glisse sa tête dans le portail et fait la paire avec le beau grand canidé, son "frère". Une photo scoop.<br /> <br /> Ne parlons même pas de celles de votre montée vertigineuse (sans parler de la descente) ! J'imagine ce cela a dù être ardu ...<br /> <br /> Et cette cascade dans ce trou rocheux, quelle merveille !<br /> <br /> Toujours un immense plaisir à découvrir ton île ma grande et merci pour le bouquet d'azalées;<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de "mon" matin ... lol !
Répondre
7
C'est beau, bien raconté, un plaisir !<br /> <br /> et les azalées tiennent bien en vase??<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
H
Bonjour Claude<br /> <br /> <br /> <br /> Une jolie série argumentée par de sympathiques souvenirs d'enfance. Je te suivrais volontiers sur ces petits sentiers.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises d'Hervé.
Répondre
Publicité