Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2013

LA DIAGONALE DES FOUS ....

 

Si je veux voir ce spectacle , je dois me lever tôt

Pitons

 

A Saint Pierre sur la côte, le départ du Grand Raid 2013 a été donné à 23 heures .

Environ 2150 fous du monde entier se sont élancés pour cette course terrible .

 Nous étions ici , à Mare à Boue dès 3h30 du matin , il faisait très froid,

nous attendions avec impatience le lever du soleil ;

et quand les premiers rayons effleurent notre Piton ,

il rosit sous leurs caresses

 

Piton des Neiges

Au pied du Piton Mare à Boue les herbes sèches tentent de retenir la rosée ;

mes photos ne peuvent  rivaliser avec la réalité  ; 

Piton Mare à Boue

 Il fait très sec sur l'île ....

M à B

 

........................................................................

 Il est bon de revoir les fidèles ,

comme Daniel  qui fait là sa vingt et unième traversée , au moment où j'écris ce billet ,

il doit être sans doute dans Mafate ;

à Mare à Boue , il était en pleine forme !

Daniel

 

 Mais il ya a encore un bon bout de chemin jusqu'à la Redoute à St Denis ,

ils n'ont fait que 50km sur 167 .....

 

début

 Bon courage à tous

sentier

..............  

début sentier

 

Beaucoup de coureurs sont encore sur le parcours ardu de cette course ;

certains dormiront un peu , d'autres affronteront la nuit avec courage .

Je n'ai pas les angoisses des autres années

Denis n'a pas pris le départ !

Il encourage ses amis , les réconforte  , comme ici avec son ami Stephane .

Seph et den

........................................

Le joli faisan de colchide n'a jamais vu autant de randonneurs ;

C'est la première fois que j'en vois un , il est magnifique !

faisan de Colchide

 

...................................................................................................................................

Ce n'est qu'un tout petit bout de cette immense course ;

j'avais quand même envie de le partager avec vous .

Bonne fin de semaine à tous

Je vous embrasse

ligne%20oiseau%20bleu

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes photos sont splendides !<br /> <br /> Ils sont quant même un peu fou de faire cette course !<br /> <br /> Mais bon, quand on aime ça, il faut foncer !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
M
Je ne connais pas cet endroit mais tes magnifiques photos me font rêver .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Mare à Boue sans boue paraît-il cette année, les coureurs disent mieux l'apprécier ainsi... ;) Merci d'avoir caressé notre beau piton de ton objectif, les images sont magnifiques ! Gros bisous de ta tite soeur :)
Répondre
J
Quels paysages sublimes à l'aube des montagnes rougeoyantes !<br /> <br /> Nous avons vu l'arrivée du raid à la TV et j'ai pensé à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma grande.
Répondre
E
Bonsoir,<br /> <br /> D'ici aussi on suit la Diagonale des Fous, c'est un moment fort!<br /> <br /> Et il faut dire que notre fille de 9 ans, nous dit depuis 2 ans qu'il faut qu'elle se prépare pour la faire un jour.
Répondre
Publicité