Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2013

L'actualité du moment

 

A la Réunion, nous ne parlons que de ces attaques de requins ;

Que se passe t-il ? nous nous interrogeons tous .

Ils attaquent même des baigneurs .

Ils ont toujours rôdé autour de l'île .

Si pendant un long laps de temps ils nous ont laissé tranquilles

il semblerait qu'ils reviennent plus nombreux et plus agressifs .

Je ne suis pas là aujourd'hui pour metrre mon grain de sel au grand débat

Je laisse la parole aux scientifiques ou plutôt aux vieux de notre île ,

ces anciens pêcheurs qui ont de tout temps observé la mer

scruté le ciel et écouter leur instinct

...............

Il y a quelques années , à Saint Leu des petits requins

avaient été piegés sur les récifs par la marée descendante ;

Je ne sais pas du tout de quelle famille est celui-là ,

j'aimerais bien être renseignée

R1

 ............................................... 

 Nous avons cependant quelques lagons ; nous devons à tout prix prendre bien soin d'eux ,

ils sont bien fragiles .

E5

Vous me suivez ?

traces

 

 

nd64r7dj

 

E3

Notre petit fils ( le pêcheur) qui était ici pour quelques jours a retrouvé ses cousines ;

Une seule journée de rire , de jeux et de rigolade , qu'ils n'oubliront pas de sitôt !

Mon voeu le plus cher serait d'avoir tous nos petits enfants ici ...

Un jour peut-être ?

 

Cousins 2

 ...................

E7

......................................................................................................................................................................

Je pense que je pourrai reprendre le cours régulier de mon blog .

J'ai eu quelques problèmes avec le nouveau système de Canalblog ;

surtout pour vous mettre mes commentaires .

................

Nous aurons sans doute un peu de pluie , nous l'attendons tellement !

ce matin nos montagnes accrochaient des nuages ...

météo

.................

J'espère que je vais pouvoir poster ce billet sans difficulté .

Je pense bien à vous tous ,

je vous envoie des bises de mon île

à bientôt

...............................................................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme ils sont beaux vos petits ! et dans un cadre à rêver, mais ils ne craignent rien à se baigner ? Il faut en profiter, le temps passe si vite.
Répondre
M
Comme ils sont beaux vos petits ! et dans un cadre à rêver, mais ils ne craignent rien à se baigner ? Il faut en profiter, le temps passe si vite.
Répondre
J
Oh ce qu'ils sont beaux ces enfants si rayonnants de vie dans ce si joli cadre qu'est le vôtre !<br /> <br /> Cette photo avec le bel arc-en-ciel sur tes montagnes illuminées de taches solaires est magnifique.<br /> <br /> Tous ces poissons dans l'eau cristalline et si près du bord me fascinent ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours ce rêve de venir te voir un jour dans ton merveilleux pays ... pffff !<br /> <br /> Mais je ne dois pas me plaindre car je reviens de Malaisie où ce n'est pas si mal ... ahahah !
Répondre
H
Bonjour Claude<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dommage, mais les gens vont bientôt associer que le mot requin à ton île, alors qu'il y a beaucoup de magnifiques trésors à y découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises d'Hervé.
Répondre
M
Bonjour chère Claude ! Te voilà femme requin à présent ? ;-) Les requins sont dans leur élément, pas nous, et c'est quand même bien ennuyeux de ne pas pouvoir trouver pour le moment , les bases d'une cohabitation plus harmonieuse... Lors de mes baignades réunionnaises, je me suis si souvent éloignée du bord car j'aime nager loin et longtemps.. Non, c'est pas marrant, et un problème bien sérieux pour l'île... Loin des requins, l'insouciance et la beauté de tes petits-enfants font plaisir à voir.<br /> <br /> Bon dimanche et Bonnes Bises à vous deux ! :-)
Répondre
Publicité