Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2013

Joyeux Noël

 

Noel

27885730

Ce Noël ne sera pas comme les autres pour Manuel , Tek et Nicolas .

Ils sont au Népal

( photos ci-dessous prises l'année dernière )

Népal

.........

P1000518

Mon fils qui est enseignant a fait un stage à Katmandou l'année dernière ,

ému par les enfants de là-bas , il a décidé cette année , pour Noël , d'y retourner

pour un treck dans les Annapurnas

avec sa compagne et Nicolas son frère qui est enseignant à la Réunion .

.....................................................

 Manuel a eu l'idée de demander  à chaque élève de sa classe

une de leurs ( nombeuses ) peluches pour un petit enfant de là-bas .

 Il a voulu leur apprendre le partage , la tolérance , la gentillesse ;

mais voilà , ces petits sont prêts à tout donner : habits  , l'argent de leur tirelire , tout,

mais se séparer d'un " nin-nin" , "doudou" ou  "Nounours " impossible !!

Il nous a raconté ( par téléphone ) le grand émoi qui a plané sur son école

à la suite de sa demande .

Nous avons bien ri quand il nous a parlé de leur énorme chagrin

à l'idée seule de se séparer d'un de leurs amis !

Il pensait remplir sa hotte  les sacs à dos pour les  enfants

qu'ils recontreraient sur leur chemin .

Les peluches , même si elles sont souvent laissées dans un coin ,

même s'il leur manque un bras ou une jambe , les enfants y tiennent beaucoup .

..............................................

Ne vous inquiétez pas , leurs sacs à dos ne seront pas vides ;

P1000509

................

A l'instant même où je vous écris , ils crapahutent quelque part plus près des Dieux .

Je ne peux avoir de nouvelles hélas .

J'espère qu'ils passeront comme vous tous un beau Noël .

Je sais que ce soir vous n'aurez pas le temps de me lire , je comprends parfaitement ;

mais j'aime beaucoup les enfants , je voudrais tant qu'ils soient tous heureux .

..............

Passez un bon Noël ,

Je vous embrasse tous ,

 Une pensée particulière pour toi Madeleine .

.................................................................................................................

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Claude<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de ce premier passage sur ton blog en 2014 pour te souhaiter ainsi qu'à toute ta famille une bonne et heureuse année 2014, surtout une bonne santé. J'espère qu'on aura encore de nombreux et sympathiques échanges d'amitié à travers le blog, et peut-être plus si tu viens te balader du côté de la Franche-Comté au cours d'un prochain séjour à la métropole. J'espère que tu n'as pas trop subit de dégâts au cours du passage de ce terrible cyclone sur ton île.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises d'Hervé.
Répondre
J
Avec cette affreuse tempête, j'ai fort pensé à toi (à vous) en espérant qu'elle n'a pas tout saccagé sur son passage ?... Donnes de tes nouvelles que je (que nous) soyons rassurés !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
R
Je passe juste ce matin pour te souhaiter un bon dimanche autour de la galette des Rois <br /> <br /> @ Bientôt
Répondre
J
bonjour mon amie créole !<br /> <br /> je vous souhaite beaucoup de courage pour tout remettre en état .<br /> <br /> hier au soir nous avons eu un déluge accompagné de coups de tonnerre .<br /> <br /> en janvier c'est très rare . le temps est fou !<br /> <br /> bonne journée . je t'embrasse très fort
Répondre
M
Mon nouveau blog pour cause de bug images, chez OB<br /> <br /> http://marinezou.blogspot.fr/
Répondre
Publicité