Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2014

Ma cour ....

 

.....  Un univers impitoyable

 

guêpes

Redoutables pour " mon "  jardinier , les guêpes font leur nid partout .

nid de guêpes

Elles adorent les oeufs et les chenilles des papillons  ;

Elles passent de fleur en fleur et n'oublient aucune feuille , aucune fleur ;

g1

 trop pressées

elles ne voient pas toujours l'énorme piège tissé par la bibe

 qui est elle-même prisonnière de sa propre toile !

Garde manger

Les fils de soie sont tellement résistants

que même une grosse sauterelle n'a pu s'en dépêtrer ! 

repas 21

Nos " l'endormis " sont de bons chasseurs , ils ont la même patience que moi !!

et les bibes se font dévorer à leur tour 

quand elles ont l'imprudence d'aller chercher une proie en bordure de leur demeure...

miam

La femelle semble encore plus gourmande 

miam 2

Bébé l'endormi s'attaque a des proies bien grosses pour lui !

ma cour

mais il aime bien aussi les petits pucerons

hop

A leur tour ils craignent les chats , les voitures ;

On en voit trop écrasés sur les routes .

..........................................................................

Terrible

 C'est la loi de la nature !

.....................................................................................................

Notre météo du jour ....

Les toiles brillent de milliers de gouttelettes de pluie !

 

perles3

perles5

................................................

Bonne semaine à tous

Je suis heureuse de voir les blogs de métropole bien fleuris

et sous un beau ciel bleu ;

Passez une excellente semaine

A bientôt ?

................................................

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ton article ! Tes photos sont magnifiques, bravo !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
D
Même cruel (mais c'est la nature) ton jardin reste pour moi un p'tit coin de Paradis :)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je ne suis pas capable de rester à l'affût comme toi, je n'ai pas de patience, c'est dommage, mais tu en fais de belles découvertes dans ton jardin coloré !<br /> <br /> Bisous Claude<br /> <br /> Marine
Répondre
C
eh oui, une belle démonstration de la chaîne alimentaire, tout est équilibre et bien fragile, merci et gros bisous
Répondre
I
Merci Claude, pour ces photos extraordinaires!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Irène
Répondre
Publicité