Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2014

J'ai terminé mon tapis mendiant

 

ENFIN !

Le dernier point

dernier point 1

 Le bon côté de cet ouvrage :

je peux le laisser et le reprendre plus tard

quand j'ai le temps ou lorsque j'en ai envie !

Je ne peux rester sans rien faire , alors quand je suis fatiguée ,

je m'installe confortablement ,

j'écoute de la musique , la radio ou je regarde un documentaire .

et je couds

Je ne sais plus quand je l'ai commencé ; il y a longtemps c'est sûr ;

haxagone

J'aurais pu me lasser de la couleur à la longue , mais pas du tout  ;

J'aime ce vert tendre , tous les verts en général.

.......................................

Et lui aussi !

TM8

................................

TM7

...........................

sur tapis 3

Mais ce n'est pas pour lui ....

Denis le ramène dans sa nature

liberté

........................................

TM3

Vous trouvez sans doute que c'est démodé ? je ne le pense pas , il revient en force.

Et puis , ces tapis mendiant me rappellent tant de bons souvenirs .

Certains sont fait de simples carrés , les plus courageuses , comme moi, lol

assemblent des hexagones pour former des fleurs .

TM1

Pas pour moi non plus d'ailleurs ....Pour mon garçon ,

célibataire , 40 ans , aime les voyages , la marche en montagnes , la mer  .......

on dirait bien une annonce matrimoniale .....

( ici au Népal )

voilà une partie de son trousseau ... MDR

NICOLAS 2

..............................

..............

Il fait plus frais , et la nuit arrive vite

il faut y penser pour nos petites marches du soir , pas loin de la maison ,

je ramène des bouquets de capucines , fleurs que j'aime beaucoup .

le soir

974 bisous

.....................................................................................................................................

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très Très Très Jolie. J'ai commencé un moi aussi depuis le mois de févier 2014 lorsque j'ai vu un reportage sur l'artisanat de l'Entre-Deux : le tissage du choca. Il y avait des sacs fait avec des rosaces hexagonales. Un flot de souvenir m'a envahi, le lendemain je découpais mes bouts de tissus. J'ai déjà rassemblé des centaines de petites fleurs et hier j'ai acheté le dernier tissus qui complètera mon ouvrage. j'espère finir à la fin de l'année. Quand je regarde votre travail ça me donne du courage pour finir le mien. Merci de perpétuer les traditions ancestrales.
Répondre
P
Woaw, j'admire le travail, quel patience !<br /> <br /> Et c'est superbe !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
bel effet ton couvre lit !! je me souviens quand tu l'as commencé et que tu en parlais avec ta fille !!! j'adore le cameleon qui a fait l'effort de ressembler à ton tissu !!!!!!!
Répondre
E
Bonjour Claude,<br /> <br /> C'est super beau et j'aime beaucoup beaucoup. La couleur le dessin c'est un très bel ouvrage dont tu peux être très très fière.<br /> <br /> Ce qu'elle est mignonne cette petite bestiole. Sais-tu sur la première je pensais que c'était un jouet (un machin en plastique).<br /> <br /> Encore tous mes compliments. Je te souhaite une belle journée et je t'envoie de grosses bises des Alpes
Répondre
F
Quelle patience et quel beau travail, personnellement j'adore, mais comme j'ai 2 mains gauches je trouve cela très compliqué et je suis en admiration devant celles qui arrivent à faire de si jolies choses ...<br /> <br /> ( De retour de mon périple finistérien)
Répondre
Publicité