Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2014

La DIAGONALE DES FOUS

 

RIEN NE SERT DE COURIR ....

appétit

c'est elle qui me l'a dit !

patate douce

.....................................................................................................

Le grand raid cette année sera un peu plus long : 173km ;

10000 m de dénivelé .

Pas pour Denis  , trop de travaux à faire à la maison !!!

Il n'a plus le temps de s'entraîner hélas

Mais il a 13 grands Raids à son actif

Il se contentera d'encourager ses amis sur le parcours;

Nous étions hier après midi à la remise des dossards !

 

GR Dossards

La rue des Bons Enfants " à l'occasion de cette course mythique

est rebaptisée l" Allée des Champions "

Le départ du Grand Raid a lieu pour la seconde fois à Saint Pierre

la capitale su sud !

rue des bons enfants

mairie

Trois courses

Trail de Bourbon : 1553 participants ; 93 km ( 5200 D+ )

la Mascareignes : 1600 participants ; 67 km ( 4000m D+ )

La diagonale des fous : 2335 participants ; 173 km ( 1000m D+ )

inscription

........

p de la m

Plus de 5000 coureurs sur nos sentiers dès ce soir  ;

on peut parler de fous mais la plupart aime la montagne et l'appréhende à leur façon ;

place de la mairie 2

Des coureurs du monde entier arrivent sur notre île .

Une pub excellente pour nos montagnes et pour l'île en général .

pub

Beaucoup d'entre eux ne se doutent pas de ce qui les attend .

Nos sentiers sont très " inattendus " , difficiles par endroit ,

Il faut vraiment être bien préparé  physiquement et mentalement.

...........................................

Vous avez sans doute un ami ou une connaissance qui va prendre le départ .

C'est une réelle épreuve où il faut aller au-delà de soi-même !

...................

photos du parcours dans le Quotidien

Grand Raid a

Et nous avons entendu parler allemand , japonnais , et autres langues

dans le jardin de la mairie ; Nous n'y comprenions rien ,

mais dans les yeux de ces nouveaux visiteurs brillaient la même flamme ,

celle d'avoir envie d'en découdre avec la montagne !!

............................

Ce soir ils s'élanceront plein d'espoir vers nos sommets .

Nous leur souhaitons avant tout une météo clémente !

des muscles à toute épreuve et un moral d'acier .

........................................................................................

Je vous souhaite une bonne fin de semaine

prenez bien soin de vous

Je vous embrasse

...................................................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Claude, oui, j'imagine les belles orchidées qu'il doit y avoir chez vous..pour le décalage horaire, je me suis posée la même question..et finalement il n'y a que 4 heures, vous avez 4 heures de moins que nous..Belle soirée!
Répondre
S
Bonjour Claude, je pensais t'avoir déposé un petit mot à la suite de ta visite, mais je ne vois rien ! Donc me revoici ! Les courses pédestres ce n'est pas trop mon truc, mais j'admire ceux qui participent à ce genre de manifestation... Est-ce que ta tortue s'est jointe aux coureurs !!! Elle est bien mignonne... Très bonne semaine à toi à plus tard, bises de Loire-Atlantique, Shuki
Répondre
J
bonjour mon amie créole .<br /> <br /> tu sais avec les jours plus courts et le mauvais temps annoncé , je vais faire comme la tortue , manger une salade et dormir !<br /> <br /> elles vont lentement et vivent de nombreuses années .<br /> <br /> bon dimanche à toi .<br /> <br /> je t'embrasse aussi très fort .
Répondre
J
Je leur souhaite un bon parcours ... Pour ma part, je préfère rester sur mon fauteuil ... hihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Très belles tes photos de la tortue gourmande !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma grande et doux dimanche.
Répondre
S
Bonjour Claude, merci pour votre passage sur mon "ile' et me voila sur la votre! Je ne connais pas du tout votre région..mais ça sonne comme le paradis (les cliches ont la vie dure..) . En tous les cas, c'est très dépaysant pour moi, c'est très joli!..cette course a l'air très difficile, réservée aux athlètes, j'aime bien randonnée mais sans me presser..Bonne journée!
Répondre
Publicité