Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2015

Embellie

 

Nous avons toujours notre temps de saison ... 

Dans la journée notre ciel a tous les tons de gris 

 mais nos crépuscules sont flamboyants !

couchant

...................... 

crépuscule

...................................

A la moindre éclaircie , la vie reprend son cours ;

ils réaparaissent tous 

 Ils ne se cachent plus , ils veulent de la lumière .

a

Je les revois dans le pistachier,

lendormi 3

Ou dans " le pié d'zévis "

lendormi 4

dans le papayer

ds papayer

Les caméléons panthère sont là ; 

Mais que leurs chemins ne se croisent surtout pas !

aa

.................................................... 

Des Danaus chrysippus ( petits Monarques) naissent dans la maison ,

Les voilà prêts à s'envoler .

envol

Les femelles pondent sur les plantes qu'elles affectionnent ;

Vous voyez l'oeuf qu'elle dépose sous la feuille ?

Danaus chrysippus

Notre tit cardinal , le foudi de Madagascar , retrouve ses habitudes . 

Foudi

 

Nous attendions la pluie , elle est venue , elle a été abondante

alors vivement le retour du beau temps !

Ces photos ont été prises ces deux derniers jours .

(je ne vous parle pas de mes nombreuses piqûres de moustiques ,

quand je reste immobile pour prendre mes photos !!! )

.............................

Je vous souhaite un beau soleil et plein de bonnes choses,

je vous embrasse , prenez bien soin de vous .

 

25494784

..............................................................................

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7
Je peux encore admirer tes petites bestioles et tes superbes photos.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Faut-il que nous aimes pour supporter toutes ces piqûres de moustiques, afin, de nous présenter tes photos plus belles les unes que les autres ! Ma préférée de la série est la 3ème. J'adore la position de ce caméléon au milieu de cette belle feuille. Il est très distingué, et prend quasiment la pose, tout comme le tit cardinal, prêt à chanter. Si les animaux pouvaient parler, que diraient-ils de nous, les Hommes, hein ?<br /> <br /> Bonnes Bises fraîches des Charentes
Répondre
A
un reportage magnifique <br /> <br /> pour des photos superbes <br /> <br /> ce caméléon <br /> <br /> et ces papillons dans la main c'est magnifique
Répondre
E
Wow!!! Tes photos sont fantastiques...<br /> <br /> C'est Marithée qui m'a dit de venir voir ton cardinal... il a fière allure mais mon petit cardinal rouge est pas mal beau aussi!:) Je vais revenir visiter ton île qui me semble renfermer des trésors! À bientôt!
Répondre
M
Bonsoir Claude, tes papillons m'ont beaucoup plue !!! Car nous sommes en hiver. Je t'envie de voir les caméléons de près. Deux caméléons, ils font bisous ? Ici, il est minuit. Bonne nuit. BIsous.
Répondre
Publicité