Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2015

Le rouge-queue , ou le rossignol de muraille

 

Je n'ai pas eu encore le temps de bien classer mes photos de Dubaï ;

Je continuerai plus tard mon " reportage photos " sur ce coin de la planète

qui m'a beaucoup plu ;

.........................................................................

Me revoilà dans ma campagne métropolitaine ; il fait beau ,

maman Rouge-queue a fait son nid dans un nid d'hirondelle !

maman 1

.........................

nid

Elle a couvé les 15 jours où nous étions absents ;

A notre retour ....

bb Rouge queue

Il ne reste que 2 petits hélas ;

bébés

 Maman fait des va-et-vient incessants ;

repas

et les bébés grandissent vite 

Frères

Celui-là a voulu faire comme sa maman ,

tombé

Heureusement nous sommes là avant les chats 

tombé du nid

Rouge queue 1

Ils sont grands maintenant et se débrouillent seuls ;

et déjà maman se refait belle ,

je la reconnais bien grâce à ses plumes ébouriffées sur le côté . 

maman

.................................

Nous préparons déjà nos valises pour la Réunion ;

Nous serons en hiver , et vous en été .

Profitez bien de tout ce que cette saison vous offrira .

J'ai profité du printemps et de ses fleurs magnifiques .

Je vous embrasse

ligne%20oiseau%20bleu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
nous avons eu deux nichées de rouge queue et une nichée d'hirondelles en tout<br /> <br /> 10 oiseaux dans le toit du garage ils entraient et sortaientt par un petit carreau cassé de la fenêtre ils ont eu des difficultés à prendre leur envol mais chacun à leur tour nous les avons aidé et aujourd'hui 27 juillet ils sont tous bien grands et on a l'impression qu'il viennent chanté autour de nous dès que nous sommes dans le jardin et les hirondelles prennent leur bain dans la piscine quand il fait chaud Georges parlent aux oiseaux en arrosant ses fleurs.<br /> <br /> Posté par Danièle le 27 juillet dans le Morvan
Répondre
L
Je m' appelle Ibrahim, j'ai 30 ans je suis un élève à l Association Ste-Therese depuis 3 ans.J'apprends la langue française,et je découvert cet site de blog ça me fait vraiment plaisir. Puis j'ai décidé de commenter.Pour rencontrer les gens et se changer les idées.Et voilà c'est mon petit Blog à bientôt ciao amigo.
Répondre
T
C'est quand même bon d'avoir des insomnies, je n'avais pas vu ce merveilleux reportage !!<br /> <br /> j'aurais trop aimé être près de toi pour assister à tout cela !! j'ai pas mal de BB aussi dans le coin, mais avec mes chats, je suis obligée de les chasser vite fait.......GRRR ces chats !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très mimi ce bébé sur la main !!! Ce moment-là il ne ressemblait pas à sa maman (rire). Bises.
Répondre
P
Comme ton billet est joli et plein de tendresse. Bravo pour tes photos si nettes et lumineuses.<br /> <br /> Bon retour dans ton île ..... tu dis l'hiver mais il fait bon en hiver chez-toi !<br /> <br /> Tu pourras toujours consulter mon blog pour revoir les Alpes de Haute Provence. Justement j'ai le goût d'aller à Forcalquier ce lundi .... on m'a dit que le marché du lundi était superbe et je veux m'y rendre avant que les touristes ne soient là !!!<br /> <br /> Gros bisous et courage ... ne sois pas trop triste (tu me donneras des nouvelles de tes petites tortues)
Répondre
Publicité