Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2015

" Zoizos bord d' mer " et faune de mon jardin

 

62726513_p

embruns

Les grosses vagues de ces derniers jours ont rejeté sur la longue plage de sable noir

de l'Etang Salé des petits poissons et crustacés

pour le plus grand plaisir du Coulis Corlieu

(numénius phaeopus)

Courlis Etang Salé

.....................

courlis corlieu

...................

courlis

Plus petit ,  un autre " zoizo bord d' mer "

Le bécasseau Sanderling ;

il m'a bien amusée avec ses courses rapides

pour éviter les vagues qui déferlaient sur la plage .

becasseau

 .....................

Je serais bien restée là longtemps à les regarder ,

mais il me fallait remonter à la maison ...

... où ils m'attendaient

tourterelle

 " La jolie tourtrelle "( il n'y a pas de faute , ici nous disos " tourtrelle " )

(  géopélie striata )

Tourterelles 1

 ...............

Le petit couple de " bec Rose " refait son nid  devant la fenêtre , comme l'année dernière .

( Astrild ondulé )

astrild ondulé

 Un jeune " lendormi " arrive dès qu'il entend le bruit de l'arrosage ;

(caméléon panthère )

Caméléon panthère

Ne les oubliez jamais ; ils trouvent de la nourriture partout

mais pour se désalterer ils ont besoin de nous très souvent !

à boire

Cette femelle a repéré une petite goutte d'eau ,

suivez son regard ....

X

.........................................

Je vous souhaite une bonne semaine

Je vous embrasse

camaleon004

..................................................................................................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Claude, adorables tes lendormis ! Les petits oiseaux sur la plage profitent bien des cadeaux de la vague. J'aime beaucoup la nature de ton île. Mon papillon handicapé est finalement mort ce matin, il a vécu un mois et 18 jours, c'était assez longue. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.
Répondre
C
Quand je viens chez toi, je sais que je vais me régaler les mirettes ! Moi qui adore les vagues .......je suis servie aujour' d'hui !!! quelle force et quelle puissance dans ce rouleau ! bisous
Répondre
M
Il a beaucoup de classe ce joli coulis corlieu, tout en finesse et en puissance, un vrai sportif, non?;-) Les tourtrelles sont magnifiques et prennent bien la pose, et tout ce petit monde de ton jardin doit être bienheureux d'avoir une âme aussi bienveillante que la tienne pour les désaltérer, et sans doute aussi les nourrir pour certains.. Eux au moins prennent le temps de vivre, pas comme nous qui sommes toujours en train de courir après quelque chose... Je prends le temps aujourd'hui de vous souhaiter un très bon week-end, et plein de bonnes choses à tous les deux.
Répondre
S
Quel magnifique caméléon! On ne se lasse pas de le regarder, je suis toujours intriguée par les reptiles, beaux et fascinants a la fois..Et les oiseaux sont aussi de toute beauté! Merci Claude de nous faire partager ces merveilles! Bises et très bonne soirée!
Répondre
M
j'adore la tête du caméleon, il a l'air completement stone !!
Répondre
Publicité