Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2015

Un vrai temps de Toussaint !

 

Reposer à l'ombre des frangipaniers ...

St Leu 1

Le joli petit cimetière de Saint Leu a fait sa toilette pour ce 1 novembre

cimetière St Leu

fleurs frangipanier 2

Les fleurs du pluméra alba (frangipanier)  sentent délicieusement bon ;

cimetière papi

Les pervenches de Madagascar s'imposent au milieu des nombreuses fleurs ;

leur bleu tranche sur la chaux blanche des tombes , l'effet est magnifique .

pervenches de Mada

Original :

Un grenadier a poussé sur cette petite tombe ,

les beaux fruits rouges la décorent  de façon surprenante  !

Pié d'grenade

papillons-26

M'endormir là ...  qu'on ne me fasse pas un tombeau où je serai enfermée ,

car j'aimerais encore m'évader , me dissoudre dans la brume ,

rôder dans mes montagnes , voler avec les papillons et les oiseaux .....

voir tout ce que je n'ai pu voir de mon vivant  !

sin leu plage cimetière

( la plage juste devant le cimetière )

Je n'oublie pas nos amis de la blogosphère qui nous ont trop vite quittés :

Patriarch , Françoise du Var , Jeaninne , Alain , Christian , André ...

Comment les oublier après avoir passé de si bons moments sur leurs blogs respectifs .

Ils étaient devenus mes amis .

 

gif-papillon-3-gratuit

 

Les couleurs du temps 

C'est l'été

4voies Tampon

Les jacarandas sont fleuris  

Jacarandas 3 Mares

Ils ne passent pas inaperçus ! 

Jacarandas

Si nos matinées sont ensoleillées  , nos après-midi sont souvent nuageuses ;

P1020251

mais le soleil arrive à glisser un rayon ça et là entre les nuages ,

et lorsqu'il s'accroche à un gréviléa , on croirait voir de l'or ;

grévilaire

Nos plantes attendaient la pluie ...

cymbidium 1

Nos crépuscules sont " à tomber à genoux "

( Une expression que j'emploie souvent devant tant de beauté )

crépuscule

Un hibiscus aux couleurs du couchant 

hibicus

Ce sont mes couleurs d'été les plus fantastiques 

L3

Un tableau différent tous les soirs  

coucher soleil

25494784

.........................................................................

La vie est belle , essayons d'oublier tout ce qui se passe dans le monde ;

Ce n'est pas facile , pas facile du tout  .

Mes photos vous font sans doute penser

que je vis dans une maison et un jardin extraordinnaires ;

vous seriez déçus si vous passiez par chez moi ;

Mais j'aime mon petit coin , en friche souvent , pour accueillir mes petits animaux !

...........................................

Passez une bonne semaine ,

je vous souhaite plein de petits bonheurs

Je vous embrasse

.................................................................................................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La seule pensée qui me traverse : Tes photos me font du bien.<br /> <br /> Vraiment.
Répondre
R
Les couleurs du temps chez toi sont paradisiaques<br /> <br /> Je me suis régalée au fil de tes image <br /> <br /> Bravissimo pour ces tableaux de rêve, le ciel est un artiste :)<br /> <br /> Bonne semaine à venir <br /> <br /> Bise
Répondre
R
bon et heureux weekend chere Claude , tres doux chez nous 20/21, grosses bises
Répondre
I
Je voudrais voir ta maison Claude, mais je suis sûre qu'elle te ressemble à voir toutes les belles choses que nous mets, frangipaniers, les couchers de soleil........le petit cimetière...<br /> <br /> Bisous Claude
Répondre
E
J'ai regardé surtout tes photos de paysage.. comme c'est beau !<br /> <br /> et les arbres en fleurs..c'est du bonheur.<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
Publicité