Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2015

Le Dash 8

 

J'ai entendu le bruit d'un avion , je savais que c'était lui  ,

le DASH 8

je reconnais le bruit de son moteur maintenant !

Dash 8 c

Je vous montre son dernier passage pas loin de la maison

Dash 8 d

Il ne va pas s'écraser , il plonge sur l'Entre Deux ,

C'est toujours impressionnant de le voir !

Dash 8 f

Le voilà au-dessus de Saint Louis

Dash sur st Louuis c

Puis  sur le pont de la rivière Saint Etienne ,

avant qu'il ne se pose  à Pierrefonds , sur le "pelicandrome"

où il se repose en attendant une alerte .

 

Dash rivière st Etienne e

Je crois qu'il nous faisait un petit coucou avant de s'en aller ,

la saison des pluies a commencé , le DASH 8 a bien rempli sa mision .

Ce bombardier d'eau est devenu indispensable sur l'île ;

Il peut transporter des passagers ainsi que du fret .

Il se remplit au sol et non sur la mer comme les canadairs

nous avons eu des incendies très dévastateurs avant sa venue sur l'ile

.......................

Il repart pour la métropole aujourd'ui

Au revoir et merci

A l'année prochaine

....................................................

Ne croyez surtout pas que je sois paresseuse

je n'arrête pas une seconde entre ménage , déco pour Noël

les courses de derniers moments ....

 mon jardin se prépare aussi ....

Le pistachier est trop beau , les fleurs sentent bon

mais hélas elles ne tiennent pas longtemps , à peine deux jours !!

2 pistache

.............

Le pistachier fleurit

fleur pistachier

....................

Feur de Pistachier

.....................

je crois bien que le Père Noël rôde dans les environs ...

vous le voyez ?

le père Noël

.......................

En métropole je faisais mon grand nettoyage de printemps ,

ici c'est pour mon été !!

Je pense bien à vous et vous embrasse .

 

gif-papillon-3-gratuit

.....................................................................................

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonsoir amie des îles . <br /> <br /> je viens te souhaiter une excellente année 2016 ainsi qu'à ta famille .<br /> <br /> j'espère que tu vas bien .<br /> <br /> je t'embrasse très fort
Répondre
C
ont vous souhaite tous nos bon voeux pour 2016
Répondre
R
bonjour chere Claude, , pour toi et les tiens ...Que 2016 vous apporte la joie, la santé, le bonheur tout simplement et nous apporte à tous la Paix et la tolérance !<br /> <br /> ...amitiés et bises
Répondre
C
bisous joyeux noel
Répondre
R
pour toi et les tiens, un bon Noel et d'heureuses fetes de fin d'année, amities et bises
Répondre
Publicité