Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 février 2016

Le Voile de la Mariée

 

Sur la route qui mène à Hell Bourg ,

dans le cirque de Salazie ,

un spectacle féerique surprend les touristes :  

les cascades du Voile de la Mariée ;

........................

Que d'eau que d'eau !

cirque Salazie 1

................................................

P1390484

C'est une région fortement arrosée ,

où que nous portions les yeux sur les hautes montagnes qui nous entourent

nous voyons de longues cascades écumeuses

qui tranchent sur le vert exubérant de la végétation

..........................................................

Ce jour là nous sommes allés  plus près  , beaucoup plus près ....

Il ne faut pas avoir peur de tremper ses baskets ;

cascade mariée i

Nous pataugeons dans l'eau ;

les longues lianes de chouchoux essaient de nous empêcher de continuer ...

Voile de la mariée HB 1

Nous sommes trop près maintenant pour voir le début tout en haut de cette chute ;

Nous sommes aspergés de goutelettes fraiches qui nous font un bien fou .

Sous le soleil la petite marche m'avait donné bien chaud

........................

Voile mariée

.............................................

P1340194

..............................................

Quel délice de se retrouver  dans les éclaboussures !

J'écoute le vacarme que fait l'eau en se fracassant sur la roche dure,

je savoure l'instant....

J'ai pensé à toi Binchy ,

et aux merveilleuses robes de mariée de ta fille Stéphanie

................................................

En me retournant , je vois le parking où nous étions sur la RD 48 ;

Je ne savais pas jusqu'à cet instant qu'il y avait une maison 

juste au-dessus de l'endroit où nous nous garons d'habitude .

parking sur la RD 48 a

.................

Le retour se fait plus facilement, il faut seulement faire attention à ne pas glisser .

Toute cette eau fait le bonheur du cresson , des bananes et d'autres fruits .

(  " tomates arbustes " et liane chouchou )

tomates arbuste et chouchoux

34424750

retour

Merci beaucoup à Bruno qui a eu la gentillesse de nous emmener là ;

nous avons adoré !

Je suis bien occupée ces derniers temps ,

mais je voulais absolument vous entrainer avec moi ...

et vous n'aurez pas vos chaussures à laver ....  grrrrrrrr !!

............................

Passez de bons moments où que vous soyez

Je vous embrasse

...................................................

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
De belles cascades.......elles sont grandioses.....!<br /> <br /> Bonne soirée Claude.
Répondre
D
J'adore !<br /> <br /> Quelles belles cascades !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
R
coucou, nous sommes toujours là, j'espère que tu vas bien, ainsi que les tiens, soleil ici, mais la temperature ne depasse pas 20...bonne et heureuse journée, grosses bises
Répondre
B
Bonjour Claude, Nous espérons que vous allez bien. Aucune nouvelle photo depuis bien longtemps, nous nous inquiétons. En espérant que tout est bien pour vous et tous les vôtres, nous vous embrassons bien fort. Michelle et Bernadette, de la Métropole où on aimerait bien que l'air se réchauffe un peu. Il a encore gelé ce matin en Beauce !
Répondre
H
Bonjour Claude<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y avais pas autant d'eau quand j'étais passé devant ces cascades lors de mon séjour sur ton île, mais quel superbe souvenir pour moi.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, bises d'Hervé.
Répondre
Publicité