Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2016

LFIGP journée créole

 

xyqr3jf2

Ce jour là , nous resterons au centre Jacques Tessier ;

Les enfants auront un petit aperçu de la culture créole .

................

Dans la matinée découverte de fruits et légumes du " Terroir du Dassy";

Les garçons sont attentifs et intrigués par les explications de Patrick Rivière .

Atelier Bitasion

 Les filles se laissent distraire par le photographe ... sourires ....

Terroir du Dassy 1

.......................

Couper des tiges de fleurs de cannes , les clouer sur un cadre ,

le remplir de graines de conflor ou de cascavelles

pour un Kayamb

fabrication kayamb

atelier 2

..........

atelier kayamb

Le groupe  " Rézonans " 

instruments

Pour le maloya ....

Orchestre maloya

.....................

Tressage de vacoas par  " Domitile artisanat"

( merci à la petite Egyptienne qui m'a offert gentiment

le petit rond de serviette qu'elle venait de réussir , je le garderai précieusement )

tressage vacoa1

............................

tressages feuilles

.................

Le moringue a amusé petits et grands

Kabar 5

Voir ici

M 4

....................

moringue 3

..............

M 1

........

P1470423

initiation moringue

Après un repas créole préparé par l'association " Tyenbo dobout "

et le " terroir du Dassy",

c'est la fête pour petits et grands

ambiance M 2

Ils mettront en pratique ce qu'ils ont appris dans la matinée ...

( .... ou presque )

En tout cas ils se sont bien amusés

ambiance M

groupe résonans

............... 

M3

cat

D 5

.............

Même pas peur !!

Un gros sphinx est né dans la nuit :

Le sphinx tête de mort ou " Achérontia Atropos " est très reconnaissable ;

il a sur la tête un dessin des plus " terrifiant "

pirates

2016-05-221sphinx tdm

C'est sans doute un message du terrible pirate La Buse qui a sillonné l'océan Indien!

Son  fabuleux trésor, fruit de ses pillages n'a pas encore été trouvé ;

Il est caché quelque part sur l'île .... Alors ?

Pirates sympas

.pirates-1269201150-t.

.............................................................................

Merci au Lycée qui a donné le feu vert pour ce voyage .

Je suis sûre que ces jeunes reviendront avec leurs parents ,

et leur serviront de guides pour le volcan.

Merci à tous les encadrants .

Et aussi un grand merci aux parents qui ont ont permis ce voyage .

Denis et moi avons passé de merveilleux moments en leur compagnie !

............

Ils ont eu de la chance d'avoir eu très beau temps .

Depuis il fait froid , il pleut , il vente ...

Je soigne mon angine ...

Mais je tenais à terminer mon billet qui sera le dernier sur ce voyage ;

........................

Je vous remercie de nous avoir suivi .

Je vous embrasse

Gros bisous au LFIGP

........................

images (9)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Claude, j'espère que tu vas bien. Superbe ce voyage du lycée, il donne des expériences inoubliables aux enfants. J'aimerais bien y participer !!!.. si je suis beaucoup plus jeune lol Tu as montré tes papillons, oui oui, c'est ce que je voudrais faire aux enfants. Je te souhaite un bon dimanche. Moi, je m'occupe déjà mes insectes. Bisous.
Répondre
A
Quel voyage!
Répondre
R
Un p'tit coucou du mercredi <br /> <br /> @ BIENTÔT
Répondre
C
Bravo aux enfants, aux enseignants (à ton fils en particulier), aux artistes ! et un très grand merci à toi pour avoir partagé avec nous ces magnifiques photos ! C'était bien, coloré, gai, animé, intéressant, joyeux, sérieux ! oui merci Claude !<br /> <br /> Soigne toi bien ! gros bisous
Répondre
S
En effet, tout le monde a l'air heureux, on s' amuse bien sur ton ile, ici ils ne sont pas vraiment festifs, enfin..c'est culturel, on ne va pas changer le monde. Cet insecte est splendide malgré son dessin sur le dos, tu devrais faire un article sur lui! Le pauvre, ça tombe, il est tout gentil comme insecte:) Bises Claude et bonne soirée sur ton ile, moi sur la mienne..
Répondre
Publicité