Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2017

Le petit Monarque

 

Le Danaus chrysippus  est un papillon que j'affectionne tout particulièrement ;

Ceux qui me suivent depuis longtemps

l'ont déjà vu souvent sur mon blog

................................

Positions accrobatiques pour déposer un oeuf , sur la branche ici ,

mais en général les oeufs sont collés sous les feuilles . 

ponte sur Asclépias

..................... 

ponte petit monarque

Je les vois pondre juste devant la maison , sur des asclépias plantés exprès pour eux :

je peux donc les admirer et aussi suivre l'évolution des chenilles .

Nous les mettons à l'abri , loin des guêpes qui en raffolent ;

C'est Denis qui a la patience de suspendre les chrysalides .

Arbre à petits monarques

J'aime cette couleur

séchage des ailes

couleur de la palme sèche

feuille de palmier

du kaki tombé de l'arbre , régal du coléoptère " bébête l'argent "

( protaetia aurichalcea ) 

kaki et béb^te l'argent

de la papaye mûre dévorée elle aussi par la jolie tortue radiata

tortue et papaye

de la capucine

bizzzzz

...............................

Les couleurs du couchant

coucher de soleil sur st Louis

....................................

Je vous emmènerai bientôt quelque part dans l'île ,

il y a tant de belles choses à voir

où que nous soyons

dans le monde

974 bises

...................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On dirait que la palme sèche a été enflammée par les feux du ciel ! Ta tortue semble toujours aussi gourmande. Elle apprécierait chez moi de goûter les fruits du néflier qui emplissent l'arbre au fond du jardin, cette Nature qui nous donne tant et qu'on devrait chérir davantage en retour.
Répondre
I
J'en ai vu en Caroline du Sud des monarques......ils sont beaux..<br /> <br /> Bon week-end de Pentecôte.<br /> <br /> Bises.
Répondre
T
ce sont aussi mes couleurs préférées, nous ne sommes pas soeurs pour rien !!! les papillons arrivent timidement ici malgré la chaleur de ces derniers jours !!! <br /> <br /> gros bisous à tous et bon week--end<br /> <br /> Tatijo
Répondre
M
C'est vraiment magnifique tes photos de ce beau papillon et la première est extraordinaire .<br /> <br /> On dit l'asclépias envahissant alors je n'ose en mettre au jardin .<br /> <br /> Tout est beau .<br /> <br /> bises
Répondre
J
Ah je retrouve notre Claude et ses magnifiques images de la nature ! Que du bonheur +++ <br /> <br /> 1000 bisous ...
Répondre
Publicité