Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2017

Un soir au Pas de Bellecombe

 

 C'était pendant les vacances de notre fille Nathalie ;

Nous avons parcouru l'île , elle voulait tout revoir .

Ce soir là nous avions envie de voir la pleine lune depuis le volcan

1

Un coucher de soleil depuis là-haut , pourquoi pas ? 

3

Nous nous arrêtons de temps à autre pour quelques clichés 

Deux sommets sont encore visibles : le grand Bénare et le Piton des Neiges

6

 Nous ne devons cependant pas perdre de temps , il fait nuit de bonne heure

5

Nous avons encore à traverser la piste défoncée de la Plaine des Sables ,

le brouillard nous fait craindre le manque de visibilité au terme de notre escapade .

Nath Plaine des sables

On se dégourdit un peu les jambes  

pl des sables

Le brouillard se déchire et nous permet de voir  le Piton Chisny ;

IMG_2346

Et nous voilà au Pas de Bellecombe ;

Point de vue panoramique sur l'enclos Fouqué .

des nappes de brouillard cachent de temps à autre le cratère Dolomieu ( 2632 m )

Le Dolomieu

Le soir la lumière n'est pas la même ;

le soleil se couche , ses longs rayons obliques embrasent les nuages .

Nous sommes sous le choc de la beauté du spectacle qui nous est offert !

Nathalie se retourne pour immortaliser le  Piton des Neiges ;

Le plus haut sommet de l'Océan Indien

20

 

.............

le Piton des Neiges

Le froid devient plus vif

Calude et Nathalie

Je vous laisse contempler ,

le silence s'impose devant tant de beauté ;

14 novembre 2016 : super lune

Piton partage

................................ 

15

..............

16

................

Au volcan

..............

depuis Pas de Bellecombe

Sans les nuages nous n'aurions pas eu ces tableaux ;

Mes photos n'arrivent pas à rendre l'enchantement de l'instant .

Mais peut-être qu'un jour vous aurez le bonheur de le voir " pour de vrai "  ?

.................

 "Je t'adore soleil , toi sans qui les choses

ne seraient que ce qu'elles sont ... "                            

                                                                               Edmond Rostand

...........................

J'ai pensé très fort aux amis que nous avons emmenés au volcan ;

et aux élèves du Lycée Français International Georges Pompidou de Dubay

  aux accompagnateurs , et à mon " grand garçon " qui avait organisé ce voyage .

Je ne pense pas qu'ils aient oublié ??

............................................................... 

..............................

Prenez bien soin de vous ;

Je vous embra(s)se

........................................

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pas de textes ... je recommence ! J'aime bcp ces paysages puisque comme vous, j'ai un enfant qui habite à La Réunion et que nous avons eu souvent l'occasion d'y aller...C'est un magnifique pays, entre mer et altitude, en passant par le volcan ou par les cirques... Vous avez de bien jolies photos !
Répondre
G
<j'ai un fils qui habite à La Réunion et j'ai eu l'occasion de voir ce si beau paysage ! Je regarde votre blog trouvé par hasard sur le blog de Dany Passion... je reviendrai admirer vos photos !
Répondre
7
superbe reportage avec tes belles photos !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Retrouver les paysages du volcan sur ton blog est un pur délice pour les yeux, les sens, et tous les bons souvenirs qui y sont liés. Et tu as dû être si heureuse de pouvoir le faire avec ta fille Nathalie :-)
Répondre
J
Il y a peu de mots pour décrire la beauté de ce couchant !!!!! Merci de partager avec nous ces magnifiques photos ma grande.<br /> <br /> Mille bisous (non embrasés ... ahahaha !).
Répondre
Publicité