Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2017

Chapeau chinois , nom imagé pour une jolie plante

 

Un arbuste très décoratif mais un peu envahissant ,

Holmskioldia sanguinea

Vous avez du voir quelquefois ces fleurs  sur mon blog

sans que je mentionne leur nom .

chapeau chinois b

.............. 

chapeau chinois c

Beaucoup d'insectes viennent se repaître du délicieux nectar .

Le petit Monarque a déjà fait sa tournée !

chapeau chinois d

Le sphinx Hippotion Eson , dort , repu !

il ne vole que la nuit .

sphinx H Eson

le caméléon panthère rôde

chapeau chinois et lendormi

Les " Lendormis " jouent à cache-cache toute la journée ;

quand madame a cette couleur c'est qu'elle n'est pas d'accord !!!

chapeau chinois a

camaleon004

Il est très patient ...

coucou

Les fleurs sont tellement nombreuses qu'il y en a pour tout le monde ;

cardinal ds Ch chinois

..............

Les branches ligneuses peuvent s'aventurer jusqu'en haut d'un arbre . 

Nous devons les tailler régulièrement

mais avant de mettre les branchages au bord du chemin

nous regardons bien si par hasard ....

...  hé oui ,

elle aurait pu être broyée lors du ramassage ...

( Michelle , tu avais pris un papillon sur ta main , tu aurais voulu de celle-là ??)

maman lendormi 1

Elle pond dans le jardin et j'ai beaucoup de bébés , ils sont trop mignons !

bébé lendormi

Pourquoi " chapeau chinois " ??

pour la forme du calice qui reste quand la corolle sèche et tombe ;

forme chapeau

La fleur comporte un calice , une corolle en forme de trompette

et des étamines qui dépassent à peine de la corolle .

Elles sont pollinisées par les abeilles qui en sont friandes

nectar

Quand on ne voit pas son " pied " , on pense qu'il s'agit d'une liane ;

Elle fleurit partout en cette saison , c'est l'hiver chez nous . 

...................................

Je sais que vous profitez bien de votre été qui commence ;

j'admire vos blogs .

A bientôt pour d'autres plantes ou paysages .

Je vous remercie pour vos gentils commentaires .

Je vous embrasse

.............................................

..............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On voudrait bien être nous aussi "envahis" par cette ravissante fleur ! toute en délicatesse, de douces couleurs aussi ... qui fait le bonheur de tous comme tu nous le montre. Beau printemps chez vous pendant que l'on plonge dans l'automne ici. Amicalement de Perpignan.
Répondre
T
trop beau ton petit paradis !!!! j'aime !!!!!!!!!!
Répondre
S
Pardon pour le retard, pas mal de boulot ces derniers jours...Ces caméléons sont supers, magnifiques, que j'aimerais en prendre un aussi dans la main! Et toutes ces plantes et fleurs, quel paradis! J’espère que tu seras très vite de retour:) Bises et a bientot, Sylvie
Répondre
M
Les chapeaux chinois sont superbes et les "lendormis " aussi .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas ces chapeaux chinois qui ressemblent un peu par leur forme aux bougainvillées? J'aime beaucoup tes photos, en ayant un petit faible pour la 5ème car je la trouve vraiment très belle. On dirait un tableau où les couleurs des fleurs se confondent avec celles de lendormi, ou l'inverse, comment savoir? Trop beau! Merci d'être revenue Claude! Et bon week-end à tous les deux!
Répondre
Publicité