Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2017

scadoxus multiflorus

 

 L'Aïl rouge ... une fleur surprenante

1

Une amie m'a offert cette plante que je voyais pour la première fois ,

( merci beaucoup Christiane )

4

J'ai assisté à son évolution , j'ai été surprise et émerveillée .

5

................

8

...................

2

Comme un feu d'artifices

10

Après la floraison il restera ces feuilles qui vont durer longtemps ,

elles sont aussi décoratives

3

 

Si je fais ce petit interlude aujourd'hui c'est que j'ai enfin connu son nom !! 

Grâce à toi Phillipe , merci

j'ai été très étonnée de voir que tu nous présentais cette fleur sur ton blog

et que tu précisais son nom .

A la Réunion on l'appelle " sourire d'avril " car en général c'est là qu'elle s'épanouit .

.......................

Dans une semaine si tout va bien , je serai à la Réunion ,

je vais essayer de me reposer un peu  .....

Je vous souhaite une bonne semaine , une bonne rentrée pour certains .

A bientôt ?

...........................

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connaissais pas cette plante ! Merci Claude pour ce partage.<br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
bonjour chere Claude, j'espère que vous etes bien rentrés dans votre ile, et que tout va bien, avec l'ail rouge, ne nous fait pas le coup du "coq de Louhans' l'an dernier !!! ... porte toi bien, amities et bises
Répondre
C
Je me demande si ce n'est pas ce que nous appelons chez nous "aïl des ours" et que l'on peut cuisiner comme l'aïllet. Ta photo la met bien en valeur. Bon voyage.
Répondre
P
Superbe fleur que je n'avais jamais vue en pot, bonne idée, elle est très décorative.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonsoir Claude<br /> <br /> Elle est magnifique la fleur de cet ail rouge que j'ai découvert chez Philippe Dester , si j'en trouve un ( bulbe ) je l'achète .<br /> <br /> Tu en as fait de belles photos .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité