Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2020

Le Bras de la Plaine

 

couverture

C'était le 10 novembre 2019

P2210279

Nous descendons lentement le sentier qui démarre de L'Entre Deux 

Pour moins de difficultés nous aurions pu partir du Ouaki ,

prendre la piste depuis son début ;

mais plus long et monotone jusqu'à la passerelle .

P2200300

Les enfants sont enchantés de partir à l'aventure ,

et de se retrouver dans un décor inhabituel .... "mieux qu'à la télé "

P1080358

Nous les suivons , étonnés , époustouflés nous aussi ...

E

...

P2200377

Je choisis au hasard quelques photos  . 

Elles ne sont pas forcément dans l'ordre de notre cheminement .

P2200401

Je me tais ,  le bruit de l'eau qui dévale est assourdissant

vous ne m'entendriez pas

écho

Attardons nous devant ces hautes falaises basaltiques ,

que nous découvrons grâce cette longue piste provisoire  .

Elles nous englobent parfois

 P2200399

Moment de détente et de jeux pour les petits enfants qui ont bien marché !

On peut les emmener partout 

P1080288

tec tec

" L'Arche Naturelle "  ;

Ah si mes jambes pouvaient m'y ramener !!

l'arche

C'était juste avant que les passerelles ne soient enlevées par précaution ;

 Période cyclonique oblige ! 

Nous y sommes descendus 3 fois et toujours avec le même émerveillement .

A éviter les jours de semaine quand les camions font leurs va et vient , 

pour nous,  et pour ne pas gêner les camionneurs dans leurs manoeuvres .

Vous avez aimé ? on continue une autre fois ?

....

Ne vous précipitez pas dehors dès la fin du confinement ;

Sauf obligations bien sûr 

Je vous embrasse 

A bientôt?

..............................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une jolie ballade que tu nous fais vivre.....<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous Jo.
Répondre
J
Oh quel endroit magique ! Mais sur votre belle île tout est magique :) !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dis "Ah si mes jambes pouvaient m'y ramener !!" ... J'espère que tu vas bien ???????? <br /> <br /> <br /> <br /> Encore mille bisous.
Répondre
M
Bonjour Claude<br /> <br /> Je découvre ces orgues basaltiques vraiment extraordinaires et je comprends que vous y soyez allés plusieurs fois .<br /> <br /> Si je comprends bien le chemin est fermé actuellement .<br /> <br /> J'ai fait une recherche sur Internet et si j'ai bien compris les avis sont partagés concernant la construction de cette piste.<br /> <br /> En tout cas tes photos sont superbes .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
.... une merveilleuse sortie avec les enfants, et un endroit extraordinaire, ces gorges, ce torrent, une grotte aussi semble t il ?une arche naturelle ! Entre Deux, oui ça me dit, je vois où c'est ! formidable de pouvoir aller là avec les enfants ! portez vous bien, toi et les tiens, grosses bises
Répondre
B
Que je suis contente de te retrouver Claude ! Merci pour ton petit mot chez moi ! Tes photos sont magnifiques, sublimes, impressionnantes ! Elles sont belles. Je te remercie pour ce formidable partage. Incroyable !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation, à très vite pour de nouvelles photos et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité