Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2021

La Pointe du Diable

 

Au Nord ouest de la ville de Saint Pierre , une agréable promenade ,

Il vaut mieux  s'y rendre le matin de bonne heure , ou le soir ;

Il n'y a pas d'arbres pour ombrager notre parcours !

P2340556-001

La promenade est facile  ; on peut la faire en famille ; 

........................

P2380803

La Pointe du Diable est une grande avancée de roches volcaniques ,

elle est due à une coulée du Piton des Neiges , il y a 200 000 ans .....

très prisée des pêcheurs et de ceux qui veulent s'oxygéner !

P2380836

.................. 

P2360184

..............

P2380804

................

P2380847

................

Le soleil va bientôt se coucher , les lumières changent ,

J'aurais du me taire et vous laisser écouter l'océan .... 

P2390127

....

P2340651

.................

P2340433

................

Nous marchons au bord des falaises , à nos pieds des plages de sable noir 

où les vagues s'étalent langoureusement ...

Mais attention , la baignade est interdite  ; 

Les vagues sont capricieuses , et les requins présents .....

25494784

P2340894

gif-papillon-4-gratuit

Souvent , les passionnés de cerfs-volants viennent s'amuser 

pour la plus grande joie des petits et des grands

P2340654

.......

P2340657

......

P2340663 

..........................

Vos visites me font bien plaisir , 

j'espère de tout coeur que cette promenade vous a plu .

Je vous embrasse

.........................................

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh oui merci ma Claude ! Ta balade est passionnante. Quelles belles photos ! Un GRAND MERCI pour ce partage ! De merveilleux paysages ! J'adore !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mercredi et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
belle promenade pour admirer la houle aussi ... et les cerfs-volants, tu as raison, c'est magnifique
Répondre
M
C'est vraiment magnifique, j'ai vu récemment une émission sur ton île, un régal...
Répondre
P
bonjour chere Claude, tres agreable promenade à la pointe du Diable , le Piton des Nieges, devait etre tres actif à cette epoque, pour s'ecouler jusqu'à la mer ! merci pour les photos, etonnante cette plage de sable noir, bonne journée, temps grris, menace de neige pour dimanche ? bonne année portez vous bien , toi et les tiens, grosses bises
Répondre
J
Incroyable cette coulée de lave qui est devenue votre pointe du Diable. Il doit y avoir tout plein de crustacés dans les roches ! <br /> <br /> J'ai toujours grand plaisir à me "balader en ta compagnie", votre île est si belle et si différente de nos paysages :) !<br /> <br /> Merci pour ton adorable commentaire ...<br /> <br /> Porte-toi bien ma grande !<br /> <br /> Plein de bisous.
Répondre
Publicité