Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2021

La Nouvelle , dans le cirque de Mafate

 

Je vous ai promis de vous emmener ça et là dans mon île ,

mais je ne pensais pas que j'irais jusque là !!

..........................

Depuis le Tampon , la route est longue pour arriver au Col des Boeufs ;

Il faut tout d'abord se rendre dans le cirque de Salazie ,

Toujours en voiture , continuer jusqu'à Grand Ilet et enfin le Col des Boeufs

......

Cirque de Mafate 

P1000452

Nous laissons la voiture sur un parking payant ;

Pas de voitures en bas . Seuls les hélycoptères approvisionnent les ilets .

P2390342

.....

Un peu d'appréhension quand je vois les premiers lacets très pentus !

La descente sera raide sur quelques centaines de mètres .

P2390340

.....

P1000457 - Copie

Nous descendons tranquillement ;

Nous sommes en famille avec 2 petits enfants .

P2390343

.... 

Une petite pause casse-croûte , bien méritée ;

Nous étions tout là-haut , au Col des Boeufs  ( la plus petite échancrure )

P2390374

.....

P2390363

.....

Le passage dans la plaine de Tamarins est reposant ;

on s'y attardera plus au cours de la remontée ;

P1000490

.... 

un drôle d'oiseau

P1000508

...............

Nous nous approchons de  la Nouvelle ;

C'est le plus grand ilet du Cirque ;

Nous n'y sommes pas encore , mais nous reprenons courage .

P1100564

..................... 

Le gîte Jacquanelle est plus loin ,  isolé du village ,

il faut descendre encore ....

...........

Nos efforts sont bien récompensés ; nous  y sommes enfin !

GÎTE Jaquanelle

Nous sommes enchantés par ce que nous découvrons 

P2390484

J'aime les agapanthes  , je suis gâtée , il y en a partout

elles sont très grosses et d'un bleu vif ;

Sublimées par cette légère brume ....

P2390487

............................

 Nous sommes seuls, le gîte est agréable ;  propre et on y mange très bien .

et le punch excellent !

....

P1000597

................

Nous passons une bonne nuit .

Nous nous levons tôt , le spectacle est de toute beauté .

Le rempart du Grand Bord ,

entre le Grand Bénare et le Maïdo est déjà baigné de soleil ;

je pense aux touristes qui sont là-haut 

Ils doivent contempler Mafate encore ensommeillé  !

P2390609

............................................

( Cest une photo prise il y a quelque temps déjà , nous sommes au Maîdo ,

Le cirque de Mafate  juste avant d'être envahi par les nuages .

On voit la Nouvelle à gauche)

Mafate cirque

......................................................

La brume,  à notre arrivée hier , nous a caché ce décor ,

pour nous faire la surprise ce matin ;

C'est grandiose ; on se sent bien petits ....

P2390737

les cousins  nous rejoignent , pas fatigués du parcours de la veille .

Je suis sûre que dans quelques années , ils reviendront ici ,

Ils se sont trop bien amusés 

P1000666

....

Des hémérocalles ou lys d'un jour

P2390482

Nous quitterons ce gîte à regret ....

P1000664

...

La prochaine fois , nous irons dans la Nouvelle , promis .

Je ne veux pas être trop longue .

Nous ne quitterons pas cet ilet sans voir le village !!

..............................

Pas trop fatigués ??

Je vous embrasse  

71737955_p

......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de me faire visiter mon ile, mon plus grand regret et de ne pas avoir vu tout ça, mais c'est compensé maintenant par tes belles photos......qui sait peut être que dans une autre vie ... lol......
Répondre
J
Oh moi je t'admire car c'est certainement une marche difficile ! Cependant, cela mérite bien des efforts car c'est si beau +++++++++++++++++<br /> <br /> Merci pour nous y avoir emmené ma grande :) !<br /> <br /> Plein de bisous.
Répondre
A
ça me rappelle le treck que j'ai fait il y a quelques années... on s'était régalé sur ces chemins en allant d'un cirque à l'autre et en arrivant dans ces gites typiques... merci pour ces belles photos, à bientôt Dom
Répondre
L
de très belles photos de cet endroit magnifique<br /> <br /> bises amicales
Répondre
R
J'ai suivi pas à pas le cheminement. Paysages magnifiques. Images et commentaires donnent envie.Je note dans mon agenda.<br /> <br /> Merci Claude.<br /> <br /> Bien le bonjour chez vous
Répondre
Publicité