Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 février 2021

Forêt domaniale des Makes

 

Les Makes , depuis le Parc des Platanes

Les Makes

......

Je vous emmène dans une forêt de Bois de couleurs ; à 900m d'altitude ;

Une très agréable promenade que l'on peut faire en famille 

 

,P2430095

......

On va suivre le sentier de la Découverte ;

un peu glissant après les pluies mais il n'est pas long .

 

Longoses

Une bien jolie fleur mais tellement envahissante : le longose

Cette plante recouvre entièrement le sol ,

 leurs rhizomes s'incrustent partout .

P2430188

P2430096

................

Suivons plutôt notre guide , c'est par là ...

c'est par là

.........

Une promenade au milieu des géants ... impressionnant

P2430106

Les Affouches dominent la forêt avec leur 20m de hauteurs

P2430127

Je n'ai pas pu photographier l'arbre entier faute de recul !

P2430158

......

Affouche

Un monstre aux longues tentacules , en train de digérer ses proies !

P2430172

.....

P2430173

.......

Le bois de corail ( chassalia coralioides )

P2430134

Vous comprenez pourquoi son nom ?

P2430133

Le Change écorce n'a " que " 15 m  ,  son tronc est spectaculaire !

P2430102

.............................

Cette forêt protégée est le refuge des nombreux oiseaux ;

Les adorables " zoiseaux la vierge " sont intrigués mais pas farouches !

P2430156

Ce sont des jeunes

P2430157

Maman couve tranquillement ...

dans son nid

..........

 J'espère que cette promenade vous a fait du bien autant qu'à nous .

Je vous embrasse 

...........

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En effet, je te remercie pour cette belle balade "boisée". Incroyables ces arbres ! J'ai beaucoup aimé le nid des "z'oiseaux la Vierge" :) !
Répondre
A
Comme c'est beau.... ces arbres multittonc... et de beaux zoiseaux... super
Répondre
M
Rhooo j'adooore !!!! Merci Claude ! Moi qui aime tant les arbres, je suis gâtée ! Comme j'aimerais me balader parmi ces géants ! Et tes photos sont si belles !!! <br /> <br /> J'ai une plante dans mon jardin (plantée par la précédente propriétaire) qui ressemble beaucoup à votre plante envahissante; j'ai fait des recherches sur internet, et çà semble être une variété de gingembre décoratif... elle s'impose tellement dans mon petit jardin que je devrai en éliminer.<br /> <br /> Merci pour ce si beau partage ! Je t'embrasse.
Répondre
N
Superbe ! Un jour il faudrait nous mettre un truc moche qu'on puisse varier nos commentaires 😜
Répondre
P
bonjour chere Claude, superbe cette forêt but de votre promenade, d'enormes arbres tentaculaires, une plante envahissante que je ne connaissais pas ! et de charmants oiseaux, peu frrouches , je note "foret domaniale des Makes", merci pour ce bel article sur la nature reunionnaise, portez vous bien grosses bises et bravo pour les photos !
Répondre
Publicité