Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 février 2021

CILAOS

 

.......

De nombreux champs de lentilles ; 

P2300775

Le vin de Cilaos

P2310217

Les beaux " jours de Cilaos " 

P2370487

..............................

Mais avant d'arriver ici , nous avons une longue route sinueuse ;

4oo virages !   et ici le pont " dessous / dessus " . ou '" dessus/dessous "

Une curiosité ;

Nous passons sous le pont et dessus en une boucle serrée !

P2310329 

Et nous voilà à Cilaos 

P2300864

...

La rue principale est désormais piétonne ; 

Elle n'est pas toujours aussi vide  , alors je profite pour faire mes photos .

P2300818

Des magasins , des restaurants , des hôtels

P2300820

......

 

P2370502

.....

boutiques Cilaos

...... 

P2300865 

.....

P2300863

.....................

Ce sera une visite en images , plus agréable pour vous , dans le silence ....

La jolie maison rose , en plein centre , est très photographiée .

P2370515

Les cases créoles plus jolies les unes que les autres ,

avec leurs " dentelles "

P2300876

......

P2310219

.....

P2370448

........

P2300829

......

Autour de la mare à joncs 

les joncs

...................

P2370660

.................

Je suis vraiment désolée , Canalblog me joue des tours , 

je suis obligée de vous dire au revoir maintenant 

sans même "arranger " mon billet du jour 

J'espère que vous aurez quand même un aperçu d'une petite ville que j'adore .

Je vous embrasse 

à bientôt sans doute ???

........................

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir de chez nous pluvieux un drôle de mois de Mai , je t'ai vue passer sur mes fichiers administratifs de la page merci à toi , comment vas tu ? dans ton ile bises potierfou
Répondre
S
Bonsoir Claude, une bien jolie découverte cette balade colorée à Cilaos. J'adore les cases créoles très couleur locale... J'ignorais que l'on faisait pousser des lentilles dans le secteur. Je ne connais pas la Réunion mais mon fils y a passé une année lors de son service militaire (il y a longtemps !) et en a gardé de bons souvenirs... Très bonne semaine à toi, bises de Shuki
Répondre
M
Bonsoir Claude, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Merci de m'a fait découvrir un beau village de ton île.<br /> <br /> Tellement jolies les maisons avec leurs dentelles.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
H
Bonjour Claude<br /> <br /> Je me rappelle très bien de ces 400 virages pour atteindre Cilaos. Une charmante petite ville qui est dominée par son église blanche. Que de bons souvenirs pour moi.<br /> <br /> Bises d'Hervé
Répondre
J
Merci ma grande pour cette jolie balade à Cilaos ! Un bel endroit où j'aurai bien aimé me documenter sur la culture des lentilles ;) ! <br /> <br /> Plein de bisous.
Répondre
Publicité