Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2021

Le PARC DES PALMIERS Chemin Dassy au Tampon

 

Bonjour chers amis ;

Pour me faire pardonner mes longues pauses ,

je vous emmène tout près de chez moi .

Loin du bruit et des gaz des voitures .

Une jolie promenade à faire en famille , ou seul ... 

P2490359

......

Sept hectares actuellement , mais il va vite s'aggrandir encore

pour le plus grand bonheur de tous 

P2440157

.........

20210425_161631

Je veux juste que vous soyiez avec moi ,

et que comme moi vous soyiez remplis d'émerveillement .

20210425_161655

.......

Je ne mets pas les noms très compliqués ( mais indispensables ) 

Ce sont des herbes géantes !

P2490395

.........

20210503_160446

.........

P2490396

.....

20210416_171513

Raphia Régalis

20210416_171525

...............

P2440160

On y croise des joggers, des jeunes et moins jeunes ; 

La visite est gratuite 

P2490382

........

P2490383

.......

20210613_100554

Palmiers

........

P2490369

..........

Ce beau parc s'est enrichit d'une nouvelle espèce très rare ....

Une graîne du coco-fesses !

( article du journal Le Quotidien le 27 mai 2021 )

P2490355

P2490357

Que le Dieu de la Nature lui prête vie !

Merci à notre maire Monsieur André Thien Ah Koon ,

 à Monsieur Thierry Hubert , membre de l'association " Palmeraie Union "

......................

Ma soeur  m'avait ramené il y a bien longtemps un beau spécimen,

 superbement préparé pour les touristes . 

ils ne sortent plus des Seychelles depuis longtemps ,

même sec comme le mien ;

 Ce coco-fesse devait peser très lourd

encore recouvert de son épaisse enveloppe fibreuse ,

avec sa noix et son eau  ;     

Je l'ai toujours ....

P2490358

............ 

Si un jour vous passez par là , n'hésitez pas , ce parc mérite un détour .

et n'oubliez pas votre APN 

P2490577

Je vous remercie de votre fidélité et de vos gentils petits mots :

celà me touche beaucoup .

Je vous embrasse 

......................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour chere Claude,long silence, j'espère que tout va bien ? bonne et heureuse année 2022, peut etre le retour ! portez vous bien amities et bises
Répondre
M
Un petit coucou d'automne...
Répondre
S
Bonsoir Claude, merci d'être passée par chez moi il y a quelques jours. Je suis contente de te revoir... J'espère que tu vas bien depuis ton retour dans ton ile... Ici nous voici en automne à présent et les précipitations se succèdent. Je viens tout de même de poster un article sur les papillons de chez nous. Bonne semaine à toi, bises de Shuki
Répondre
M
Bonjour Claude,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je viens ici pour t'annoncer le dernier post parce que dans lequel je parle d'un papillon un peu rare. Je voudrais te le montrer !<br /> <br /> Prend soin bien de toi. Bisous.
Répondre
P
Bonjour La Réunion! <br /> <br /> merci de ton passage chez moi; ça faisait longtemps. <br /> <br /> Le Tampon? moi, je vivais avant en bas... à St pierre. <br /> <br /> Toujours aussi belle votre île! merci pour ces belles images qui viennent raviver mes souvenirs <br /> <br /> Bonne journée Claude
Répondre
Publicité