Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 février 2022

CILAOS

Mafate , Salazie , Cilaos 

Trois cirques au milieu de l'île , accolés au Piton des Neiges .

....

CILAOS

P1040037

Nous aimons beaucoup cette petite commune , Cilaos , 

Malgré la route aux 400 virages , très étroites souvent ,

nous y allons assez souvent .

P1040020

Cette fois-ci le village est joliment coloré , des fleurs partout ;

P1040296

Des dalhias 

P1040034

Mais surtout des zinias 

P1040044

.....

P1040047

P1040022

P1040016

.......

P1040378

.....

P1040042

P1040040

P1040127

La mare à Joncs

P1040129

P1040125

P1040131

.................

Je vous disais que c'était le cirque le plus ensoleillé ....

Nous n'avons eu qu'une journée de beau temps dans la semaine !

P1040211

En peu de temps , de longues et violentes cascades ont dévalé les montagnes

P1040192

..............

P1040199

Nous appréhendons notre retour ; les éboulis après la pluie sont fréquents .

Tout se passera bien OUF ....

Nous suivons prudemment le camion de la DDE

Le retour

.....

Je suis désolée de " bâcler " le message d'aujourd'hui .

Je fais dans l'urgence ;

Nous passons en alerte orange .....

Alors que l'electricité n'est pas encore remise dans certaines maisons

après le passage de Batsirai  , EMNATI va passer pas loin de l'île .

Nous avons déjà des bourrasques de vent et de la pluie .

et la lumière risque de disparaître sans crier gare .

Je m'appliquerai mieux la prochaine fois  , promis

.............

Je vous embrasse ,

...............................

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Souvenirs de ce joli village. Bon courage pour le passage du cyclone, je sais que tu n'aimes pas. Gros bisous
Répondre
M
Quelle est belle ton île, malgré les cyclones auxquels vous ne pouvez rien, juste subir, et je pense que vous êtes blindés... <br /> <br /> J'aurais tant aimé y aller, à présent je sais que je n'irai pas mais ces photos me font rêver, merci Claude
Répondre
C
Pas la peine de t'excuser à cause d'une tempête qui passe et dévaste sur son passage Effectivement la route n'a pas l'air trop large derrière le camion de la DDE il y a un rebord rassurant Village bien fleuri de plantes chez nous en métropole dites estivales et d'une belle église bises de chez nous où le ciel est bien foncé et le vent très fort
Répondre
M
Cilaos est bien fleurit, on dirait que c'est tranquille comme village ?<br /> <br /> Bonne soirée Claude. Bisous.
Répondre
T
magnifique petit village fleuri !!!! j'adore !!! j'aime beaucoup les zinnias que j'ai découverts il n'y a qu'un an ou 2. ces fleurs sont de toute beauté. les cascades ne sont pas mal non plus. J'espère qu'ils préserveront bien cette petite commune.
Répondre
Publicité