Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2022

Vortex énergétique à l'Etang Salé

62726513_p

Rien de bien réjouissant en ce moment , le monde perd la tête ;

Nous ne pouvons nous empêcher d'avoir peur  .....

Je crois que nous avons tous besoin d'un moment de zénitude ; 

Prenez ma main , je vous emmène dans un endroit bien étrange .

 Pas loin du gouffre à l'Etang Salé , sur le sentier du Gol .....

Impossible de penser à autre chose , finis nos tracas ,

le temps de l'étonnement ....

Une multitude de galets empilés dans un équilibre surprenant 

défient les vents côtiers , et même les deux récents cyclones !

P1000856

P1000859

P1000848

Les vagues cognent sur le basalte dur ; respirons à fond en les écoutant 

P1000866

L'air est chargé d'embruns

.P1000867

Les filaos luttent contre l'érosion du sable .

Le  "casuarina équisetifolia " , est un arbre robuste , au bois dur ;

P1000874

Ils sont très résistants , supportent la sécheresse , le sol importe peu .

P1000838

P1000837

P1000858

grains de filaos

Ces criquets arboricoles mesurent environs 8 cm .

Ils fusent de partout , leurs bonds vifs nous surprennent.

Criquet arboricole

Les crabes ont laissé des traces que nous évitons d'effacer

P1000847

Après cette balade vivifiante  au bord de l'océan 

P1000866

Entrons dans le rond et fermons les yeux 

P1000846

P1000853

Alors ??

..................................................

Merci d'être venus avec moi 

Je vous embrasse 

..............

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Claude<br /> <br /> Je découvre ce Vortex énergétique pas loin du Gol sur le chemin de l'Etang Salé dans un décor unique très minéral avec comme végétation les filaos .<br /> <br /> Très impressionnant .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Jimmy le criquet cherche Pinocchio est il allé en bord de mer pour y faire des ricochets avec les pierres plates quoique un peu grosses il doit construire un escargot de pierres
Répondre
S
Vraiment pittoresque, j'aime beaucoup, ces pierres arrêteront-elles le temps, ça y ressemble un peu sur ton île. Les hommes sont fous, à cause d'une poignée de dictateurs nous voyons la tragédie sous nos yeux, c'est désespérant tout ça. Bises à toi.
Répondre
M
Bonjour Claude.<br /> <br /> <br /> <br /> Les pierres empilées sont magnifiques. C'est une habitude en Finlande, surtout au sommet des collines. Les vagues de la mer sont incroyables ! J'ai eu la même chose à Rio de Janeiro dans les années 70. La nature et les animaux y sont magnifiques. Tes photos sont d'une beauté incroyable.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Passez une merveilleuse journée. Matti
Répondre
A
J'ai bien aimé cette balade... c'est super ces galets empilés, ils résistent face à la mer, au vent.... ils sont forts, peut etre un exemple pour nous ! bises Dom
Répondre
Publicité