Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2023

La pointe du Diable

Parcours très agréable à faire en famille , 

mais à éviter aux heures chaudes de la journée , il n'y a pas d'ombre .

La pointe du Diable est une avancée basaltique qui s'enfonce dans l'océan ;

Pas loin de Saint Pierre , dans le sud de l'île de la Réunion .

Aujourd'hui les gros rouleaux de la houle australe , la recouvre sur la moitié de sa longueur

20230330_175007

20230330_175023

De hautes falaises l'entourrent , formant une large baie côté Saint Pierre;

20230330_175307 

Vent violent , air saturé d'iode .... 

Mieux vaut ne pas s'aventurer plus loin ; l'océan est parfois capricieux

20230330_175909 

Côté Saint Louis une plage de sable noir attire des baigneurs imprudents ;

Des surfers ont déjà été attaqués ici même par des requins . 

20230330_174522

Jolis points de vue tout au long de la balade ;

Dunes de sable noir ....

20230330_174229 

Les " chocas bleus " ne craignent pas le soleil brûlant  

20230330_174453

Beaucoup de promeneurs , comme nous ce soir , attendent le coucher du soleil :

20230330_175340

Le soleil se couche tôt , Photo prise à 18 h 06 , 

20230330_180612-002

Mais il faut penser à rentrer , cet air vivifiant ouvre l'appétit .

20230330_182318

 Là haut , les montagnes se calfeutrent  déjà pour une nuit calme .

Le Piton des Neiges nous regarde du haut de ses 3070m .

Le plus haut sommet de l'Océan Indien

20230330_180657

J'espère que vous avez aimé la promenade ; 

Je ne suis pas en très grande forme en ce moment , ces petites sorties me font du bien .

Je suis contente de vous retrouver .

Merci de vos visites et de vos commentaires

Je vous embrasse 

................................

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette belle balade :)
Répondre
M
Est-ce toi la Claude qui est passée, je connais ici deux Claude, et donc je ne sais pas ! En tout cas cette balade est magnifique, la nature nous épate toujours, la violence ou le calme des vagues, les beaux ciels du soir, les rochers et les plages noires et ce fameux Piton des neiges ! Tout est superbe !
Répondre
M
çà me plaisir de m'emmenait avec toi...j'ai perdu un fils Frédéric au mois d'octobre 2022, alors je prends plaisir à regarder tout mes blog.<br /> <br /> BISOUS CLAUDE
Répondre
M
Bonjour Claude<br /> <br /> Les oeufs que j'ai publiés ne sont pas des oeufs en chocolat mais des œufs polonais en bois .<br /> <br /> Ce sont des oeufs décoratifs .<br /> <br /> Je n'ai mangé aucun chocolat .<br /> <br /> Bises
Répondre
W
Elle est superbe cette pointe du diable! On est bien loin des endroits sulfureux et enflammés que je m'imagine quand je pense à ce très connu Belzébuth! <br /> <br /> Ça a l'air paradisiaque. Mais oui je sais que la mer comporte ses danger. Mon père était natif des Îles de la Madeleine. J'y suis allé 2 fois plus jeune... La mer c'est magnifique!
Répondre
Publicité