Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2008

Le château de Boussac

Le château de Boussac domine la vallée de la petite Creuse ;

Il a été construit au xveme siècle ;

Une visite s'impose , je n'ai pas regretté .

Dès l'entrée je suis subjuguée pas les couleurs lumineuses

des grandes tapisseries d'Aubusson ;

LA CAMPAGNE ENCHANTEE

Aubusson_1

tapisserie1

IMG_0628

tapis_aubusson

Ces tapisseries sont récentes ;

Celles qui ornent les murs , à l'intérieur des grandes pièces  sont abimées :

  A  l'époque , ces chefs d'oeuvres servaient aussi de couvertures aux chevaux !! 

Ces animaux étant trés utiles, on prenait bien soin d'eux ;

IMG_0616

IMG_0587_1

Pourquoi ces petites chaises rustiques avaient-elles 3 pieds ?

Réponse demain

Merci d'être venus me voir ,

je vous souhaite une trés jolie journée ; à bientôt

chevaliers031

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel jolie cheminée et c'est tapisseries magnifique.
Répondre
P
trois pieds c'est toujours stable ...
Répondre
C
merci pour tes balades du moment, j'adore visiter les châteaux celui-ci m'a l'air sympathique, les chaises ce n'est pas pour traire les vaches (lol)<br /> bisous
Répondre
K
Ah j'aurais bien aimé cette visite moi aussi ! Merci de nous emmener sur tes pas à chaque fois !<br /> Gros bisous
Répondre
L
Je reconnais que c'est un travail magnifique, mais je n'aime pas trop les tapisseries... trop lourd, trop chargé. Par contre, la cuisine cheminée, j'adore !<br /> Et les trois pieds, c'est parce que c'est plus facile à stabiliser, non ???
Répondre
Publicité