Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2008

Michelia Champaca ,

Le Champac

C'est un gros arbre ombrageux , originaire de l ' Himalaya ;

Introduit dans l'île au 19eme siècle ;

Il fait partie des magnolacées

IMG_2926

Les feuilles tombent toute l'année , elles sont assez grosses ,

ce qui facilite leur ramassage ;

IMG_2957

IMG_2949

Hier je vous montrais , le détail de cette graine ,

La feuille mesure  20 à 25 cm de long

IMG_0119

Les fleurs sentent bon  l'Ylang Ylang , le Jasmin ;

Elles sont trés recherchées en parfumerie ...

IMG_2959

A bientôt

10410362

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui quel arbre étrange.
Répondre
J
Quelle gourde, j'ai envoyé le message avant de terminer ... <br /> Oui, je voulais te dire que les fleurs jaunes de ce magnolacé si parfumé sont de toute beauté !<br /> Biz
Répondre
J
Je regardais ton post en-dessous et le macros photos superbes de ces fruits de la passion !
Répondre
C
De magnifiques plantes que nous ne connaissons pas !<br /> Amitiés en te souhaitant un bon dimanche,<br /> Christian
Répondre
F
Cette fleur est magnifique, sent t'elle bon.... je découvre ce bel arbre<br /> <br /> bisous<br /> françoise
Répondre
Publicité