Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2009

NEPHILA INAURATA ...

La Bib'

2009_01_06_vrac_1936

Dans un coin de mon jardin , un couple de Néphila inaurata ,

se laisse bercer mollement  ,

sur une grande toile tissée entre les feuilles de bananiers ;

Le petit mâle tâte délicatement l'abdomen de madame!

P1080187_1

Comme elle ne bronche pas ,

il vient placer son ventre , sur celui de sa femelle ;

2009_01_06_vrac_1948_1

Et c'est l'accouplement !

2009_01_06_vrac_1944_1

Gigi et moi voulions voir le moment où elle dévorerait  !

( complicité féminine ... pas vrai Gigi ?)

Mais nous ne pouvions rester à attendre ;

Nous sommes reparties frustrées , déçues ...

C'est faux , je plaisante , nous vous aimons bien messieurs ,

malgré tous vos défauts  ...

pardon messieurs !!

IMG_0164_1

Regardez comme elle est belle !

IMG_0168

Elle ne pique pas ; quand je la prends dans ma main ,

elle fait la morte , replie ses longues pattes ;

Je sais que des visiteurs vont zapper vite aujourd'hui !!

celle là , vraiment , je l'aime beaucoup , et vous ??

IMG_0165

Attention ,

cadrl1017

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca donne pas envie de sympatiser avec,mais les clichés sont superbes,des photos plus belles les unes que les autres sur ton blog que je viens de découvrir..Passionnant!! Bon week end
Répondre
M
Magnifique reportage sur les araignées, je n'ai pas du tout "zappée", même que j'y reviens et que j'observe tes photos. Les arachnides me passionnent et j'suis ravie que l'on se ressemble !<br /> Ton reportage sur le Caméléon est tout aussi intéressant, il sait où se placer pour se nourrir !<br /> Je suis de retour, contente de retrouver un peu la chaleur du sud.<br /> Bonne journée Claude, bises et à bientôt.<br /> Marie-France
Répondre
~
Elle est certe belle mais heuuuu j'préfère de loin!<br /> Bon We<br /> Bisous elfiques
Répondre
N
Là vois-tu, mon amie Véronique en voyant ça serait déjà en haut du Cervin, Oh, la troille qu'elle a. Moi,non, par contre, j'ai une aversion pour les perces oreilles.Bisous et pour le chaud, pour t'encourager,ici hier il a neigé. Bisous.
Répondre
F
ben moi cette série me ravie et me fait super plaisir ! je les prendrais pas dans les mains comme toi mais je les trouve magnifiques, très belles et si courageuses... elle est énorme la femelle par rapport au mâle... pauvre petit...<br /> bonne journée
Répondre
Publicité