Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2010

Naissance du Danaus Chrysippus ,le petit Monarque

_cid_2600D7AB_33FD_4D5B_B700_3D9C470EEF68

Séquence émotion ( ce matin à la maison )

C'est l'été , les papillons reviennent timidement ;

imago

metamorphose

m_tamorphose3

Danaus_chrysippus

femelle

Pt_Monarque

Monarque

" Je ne puis plus te montrer un papillon dans sa chenille ,

qu'une fraise dans sa fleur;

Il faut attendre que le soleil ait mûri l'un et l'autre ... "

                                                                                 Bermardin de Saint Pierre

...........................

Je pense bien fort en ce moment aux réunionnais loin de leur île ;

Je sais par expérience personnelle que c'est parfois dur ,

Même si nous sommes très heureux ailleurs !

Au cas où l'un d'entre eux aimerait revoir un petit coin qu'il a aimé ,

et qui lui revient souvent en la mémoire ,

Dîtes le moi , dans la mesure du possible ,et bien modestement ;

Je m'y rendrai et je mettrai quelques images souvenirs ;

J'ai bien dit : dans la mesure du possible !!  LOL

...................

Je vous embrasse  ,   à bientôt

papillons_44

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wouhaou!!! que de belles photos!!!!<br /> Je suis impressionnée!
Répondre
F
belle serie ! tu as la chance d'avoir un jardin acceuillant pour les papillons<br /> bises<br /> FAbrice
Répondre
A
C'est magnifique !<br /> quel plaisir de voir cette naissance !<br /> Est-ce que ces paillons sont partout sur l'île ou est-ce que tu les "élèves"?<br /> Bises Claude et à bientôt<br /> Anne-Marie
Répondre
J
Je ne connais pas la Réunion, sinon par tes magnifiques articles et tes superbes photos...<br /> Merci pour tout ces bonheurs Claude...<br /> Bisous, bonne journée.<br /> JC
Répondre
A
Bonjour Claude, tu as une relation particulière avec les papillons ils viennent te butiner comme la jolie fleur que tu es ce qui te permet de nous présenter de merveilleuses photos qui me font rêver c'est tout simplement superbe !!!<br /> Nous voulons aussi passer moins de temps sur les blogs on ne peut tout de même pas ne faire que cela mais on est toujours un peu dans le tourbillon, tu fais bien de prendre un peu d'air si en plus tes yeux ont de problèmes....<br /> Prend plaisir à profiter de l'été grosses bises et bonne journée
Répondre
Publicité