Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2010

Jacaranda acutifolia ;

Le Jacaranda

Jacaranda_21_2009

appelé aussi l'arbre à huîtres ... Pourquoi ??

IMG_2611

Regardez la forme de ses graînes  ,

IMG_2159

De merveilleux  jacarandas embellissent en ce moment

la ville du Tampon ;

IMG_28011_1

Les trottoirs ont des ombres mauves ;

des milliers de fleurs jonchent le sol ,

j'hésite à les piétinner

IMG_2627_1

P1070362

rapprochez vous ... encore ... encore

elles sentent délicieusement bon  , non ?

IMG_3122

IMG_2612

IMG_3123_2

Je réactualise ce post paru en octobre 2009 ,

pour toi Chantal et pour ceux qui aiment beaucoup cet arbre comme moi !

Par contre , je vous rappelle que je ne suis pas très " connaisseuse ",

je ne vois que leur beauté ; ayez plutôt recours à Google ;

Vous aurez les commentaires de l'année dernière , oups !!

BON DIMANCHE CHERS AMIS

JE VOUS EMBRASSE 

P1070364_3

...................................................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un arbre que je ne connais pas bien sur et que c'est bon de voir des photos de printemps , ensoleillées alors que nous rentrons dans le froid !<br /> J'ai fais le tour de tes articles aujourd'hui, j'arrête mes cartons ...<br /> Je vais aller faire le tour des magasins pour une cuisine et une salle de bain qui doivent être installées avant de peindre notre nouvel endroit !<br /> La naissance du papillon est magnifique entre autre et tu as une belle récolte de pomme de terre!<br /> Je te souhaite une bonne journée et peux tu m'envoyer ton adresse par mail s'il te plait?<br /> Gros bisous pour ce mercredi .<br /> Christiane
Répondre
F
c'est vrai qu'ils sont magnifiques!<br /> par contre j'ai fait comme tu as dit, je me suis approché j'ai rien senti et il y a une grosse trace de nez sur mon écran! c'est malin ;o))<br /> bises du nord
Répondre
J
le jacaranda, vu sous certaine lumière peut paraitre bleu, mais en réalité il est mauve, quel bel arbre, dommage qu'il ne pousse pas par ici ! en ce moment 4 le matin et 14 le soir, il ne doit pas aimer le gel non plus !! bonne journée et grosses bises
Répondre
P
Voici... un certain temps que je n'étais pas passé ici... (depuis le 07/02/2010)...<br /> <br /> La nature toujours renouvelée, d'année en année !!!
Répondre
P
Je le trouve merveilleux! Quelle belle couleur!<br /> Bonne nuit.
Répondre
Publicité