Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2013

A la recherche de notre jeunesse

 

Bonjour chers amis ;

Tatijo et moi vous souhaitons une belle journée .

Elle vous remercie pour vos voeux de bonnes vacances sur son île .

Le temps passe si vite, ils repartent déjà dans une semaine .

Je vous parle aujourd'hui d'un des meilleurs moments passés ensemble .

Nous nous sommes promenées dans la jolie ville de Saint Denis .

C'est un lundi matin , les magasins sont fermés , la ville est déserte ;

elle nous appartient  ....

........................

Notre lycée Juliette Dodu, devenu Collège !

Nous nous souvenons de notre uniforme : chemisier blanc obligatoire ;

et de nos amies , Edith , Marilou ,Colette  et tant d'autres...

Leurs oreilles ont du siffler !

 

collège J Dodu

Juste en face cette petite boutique n'a pas changé ,  ;

nous y sommes entrées bien sûr ;

se souvient-t-elle de nous ??

boutique

Chemin de fer , tit pâté , bonbon l'arrow root , bonbon de miel ...

aux saveurs de jeunesse ...

aujourd'hui encore nous n'y avons pas résisté !

gourmandise

................................

Que de souvenirs ici , dans cette maison !

une énorme vague d'émotions nous  submerge ; Nous avons chacune, Tatijo et moi

des anecdotes très précises qui nous reviennent à la mémoire .

 

la Source

Cette photo a été prise devant cette case créole  il y a quelques années ....

En blanc , sur la première marche des perrons , maman ;

La plus petite appuyée à la porte c'est moi ...

Maison Atec Tam 1 001

 .....................................

Après avoir parcouru la ville sur les traces de notre enfance ,

nous nous arrêtons ici pour un délicieux repas .

Cette maison avait été construite à Saint Paul ,

elle a été plus tard "transportée"  ici devant le Jardin de l'Etat ,

c'est la maison Ravate, un restaurant bien sympa ;

maison Ravate

Pour notre digestion et pour un bain de nature , nous flânons dans ce jardin

qui a entendu nos rires , et partagé nos jeux .

Jardin de l'Etat

 Je ne peux hélas tout vous montrer de peur de vous lasser.

Nous avons redécouvert la ville où nous sommes nées et avons grandi ,

elle est vraiment  belle ;

Mais hélas petit à petit les belles cases créoles , si coquettes , vont diparaitre. 

..................

Nous regagnons le Sud heureuses de notre pélerinage ;

Un dernier arrêt obligatoire ;

Le soleil se couche , le souffleur gicle des milliers de gouttelettes dorées

que la brise rabat sur nos visages , donnant à nos lèvres un goût salé ;

S 2

meteo-soleil-15

Je vous reparlerai de cette jolie ville qui garde encore le charme de la " Réunion lontan " ,

malgré le modernisme devenu obligatoire hélas !

........................

Je sais que vous avez compris mon silence sur les blogs ; je vous remercie .

Tatijo et moi , nous vous embrassons

A bientôt

insecte_papillon030

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Touchée par ces photos émue de revoir la boutique de mon enfance.je l'ai de suite reconnue.<br /> <br /> Merci .<br /> <br /> Serai intéressée par la photo sur le perron.<br /> <br /> Vive émotion.
Répondre
C
un billet plein d'émotion, comme votre ville d'enfance est belle ! j'aurai bien envie de venir là où il y a du soleil, la pluie ici tombe continuellement depuis deux jours, merci Claude des ces rayons de soleil<br /> <br /> bises à toutes les deux
Répondre
G
oupsss, j'ai oublié de corriger mes fffffffffautes trop tardddd
Répondre
G
J'ai les larmes aux yeux en te lisant mais de joie car c'est du bonheur que tu nous a envoyé sur ce billet <br /> <br /> C'est merveilleux de pouvoir vivre cet instant toutes les deux<br /> <br /> J'ai passé un bon moment à vivre vos retrouvailles merci pour cette belle tranche de vie<br /> <br /> Ta Maman belle comme le jour toute de blanc vêtue <br /> <br /> Ce coucher de soleil que j'ai contempler en m'évadant un court instant :)<br /> <br /> Et.. moi la gourmande la petite boutique est une invitation au péchér mignon <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
voila donc la cause de cette saine fatigue, un beau retour aux sources avec la soeurette !!! profitez bien de votre dernière semaine ensemble !!! bisous
Répondre
Publicité