Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2014

Ocypode pallidula

 

" le crabe fantôme "

Pour voir la plage de l'Emitage comme sur ma photo ,

faut se lever de bon matin

prendre l'APN , le maillot et emmener Tatijo !!

Hé oui , beaucoup d'entre vous connaissent ma petite soeur de Normandie.

Vous avez de gros bisous de sa part

Ermitage1

................................. 

Ermitage3

Juste là où les petites lames clapottent , de jolis petits crabes creusent leur galerie ;

ils se confondent avec le sable , et nous passons souvent sans les voir .

Nous sommes restées un moment sans bouger , ils sont très craintifs

au moindre bruit ils se cachent

cr

 ................

8

.........................

La grande marée basse et la grosse chaleur des derniers jours

 ont été fatales à beaucoup de poissons dans les lagons de l'Ouest ;

Tout semble redevenu normal ;

Il y a encore quelques petits poissons qui n'ont pas  de chance .

Le petit crabe joue au fossoyeur.

Il va  mettre à l'abri des convoitises sa nourriture ,

nous ne l'avons pas ennuyé plus longtemps ...

c'est ma nature

Je vous souhaite un merveilleux printemps

gros bisous de mon île

.........................................................................................................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zut, j'ai fait une faute !! c'est "préférer" qu'il faut lire.
Répondre
M
J'ai beau préféré les montagnes, quand je vois ce rivage désert, tôt après l'aube, alors que les humains ne sont pas encore sortis de leur tanière, et que toutes les bêbêtes s'en donnent à cœur joie dans la nature, tout semble alors si pur et propre sous les pas... Et ça donne bien envie d'aller se baigner, dans l'eau chaude sans les crabes pour me pincer les doigts de pied ! ;-) Bon week-end à tous les deux, ma chère Claude !
Répondre
D
Joli panoramique ! et encore une fois... quelle patience ! Bisous à tous !!<br /> <br /> Profitez bien !
Répondre
C
trèsor de la plage
Répondre
E
Bonjour Claude,<br /> <br /> Comme cette grande plage est jolie .... personne à l'horizon ça c'est formidable !<br /> <br /> Merci pour ce partage plage/crabe ... c'est le dépaysement total pour moi. Je t'envoie mes amitiés et de grosses bises
Répondre
Publicité