Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2016

Le Lycée Français International Georges Pompidou de Dubai

 

Un rêve qui restera gravé dans leur mémoire

et dans celle de ceux qui les ont rencontrés à la Réunion !

vehicules-avions-12

L'avion s'est posé à l'aéroport Rolland Garros le mercredi 4 mai ;

Et nous avons enfin rencontré les enfants du Lycée Français des Emirats Arabes Unis

Dubaï 1

Des sourires qui nous ont donné de suite l'envie de continuer " l'aventure " avec eux ....

1 Dubaï-001

.......................

c-001

..................................................................

Je ne me lancerai pas dans les détails ,

je veux juste vous montrer leur joie d'être dans l'île de leur enseignant ;

et de découvrir mille et une petites choses .

..............

Devinez ce qu'ils regardent avec tant d'attention ?

captivés

J'avais emmené des chrysalides et pour mon plus grand bonheur

des papillons sont nés devant eux , et jusqu'à ce que leurs ailes soient sèches,

ils ont pu les observer avant de les voir s'envoler

 

papillons-44

l

....................

Danaus chrysippus

Ils ont même connu la chenille de ce petit monarque ( Danaus Chrysippus )

f

insectes-chenille-56

d

imago

découvertes amusantes

....................

liberté

......................................

Ils étaient au centre Jacques Tessier , tout près de la mer , dans l'ouest de l'île

Centre JT

.................................

plage la Saline

........................

Plage JTessier

................................................

J'ai fait ce billet aujourd'hui surtout pour ces jeunes qui me l'ont demandé ,

mais je pense que vous aimerez  aussi continuer avec moi ;

le plus beau reste à venir .... promis

........................................

Je vous embrasse tous

à bientôt ... dans un autre coin de l'île .

insectes-chenille-43

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est-ce qu'il en passe des étoiles dans les yeux des enfants curieux et/ou émerveillés! Et ça me rassure de les voir en admiration devant de jolis papillons qui rappellent que Dame Nature est et restera toujours, je l'espère, notre première mère à tous.
Répondre
R
Des enfants heureux et cela se lit sur leur visage <br /> <br /> Merci à toi pour cet échanges plein de bonne humeur :)
Répondre
T
Je suis comme Annie, moi aussi j'aurai rêvé d'avoir un professeur comme Manuel !!<br /> <br /> ce serait bien d'ailleurs qu' il y ait beaucoup d'enfants à travers le monde qui vivent des moments aussi heureux au lieu de jeter l'argent par les portes et les fenêtres pour des choses qui ne servent à RIEN .<br /> <br /> Il est aussi bon de voir que les jeunes arrivent encore à s'émerveiller des beautés de la nature pour peu qu'on les y intéresse !!<br /> <br /> Bravo à tout ceux qui ont participé à cette aventure, pas une mince affaire d'organiser tout cela !!
Répondre
M
On voit leur émerveillement dans les yeux en assistant à la naissance d'un papillon monarque, quelle belle leçon de choses c'est certain cela restera marqué dans leur esprit .<br /> <br /> Mais au fait ils étaient combien d'élèves ?<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un plaisir de découvrir votre blog ! <br /> <br /> Je suis maman d'une petite exploratrice venue de Dubaï. Merci pour votre accueil ! Ma fille est revenue avec des étoiles plein les yeux ! <br /> <br /> Un grand merci également à Manu. J'aurais rêvé d'avoir un professeur comme lui !...<br /> <br /> Bonne continuation dans votre île paradisiaque que j'ai eu la chance de visiter il y a déjà 20 ans...
Répondre
Publicité