Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2018

Au large de l'Etang Salé

 

Anna à la découverte de son île

Le Gouffre 2

Matinée iodée avec papi et mamie

Ajourd'hui le Gouffre à l'Etang Salé est au repos , la mer est très calme .

le gouffre

............

Tout est sec ,

on longe la mer en empruntant un petit sentier sablonneux

le gouffre 1

...........

Anna n'aime pas qu'on la porte , elle sera sportive comme son papi

et quand son petit cousin Théo sera là , elle pourra le suivre ;

sentier du gouffre

J'étais surtout à l'affût des petites bêtes comme ce caméléon ( agame versicolore)

qui espère passer inaperçu ....

lezard

....................

62726513_p

Et nous aurions pu ne pas voir ce jeune baleineau qui s'amusait avec sa maman !!

baleine

Nous sommes restés à les contempler un bon moment

B5

Je crois qu'on les appelle " Baleine à Bosse" car elles arrondissent le dos avant de plonger.

baleine à bosse

Difficile de quitter ce spectacle !

..........................

Je vous ramènerai au volcan , nous y étions encore hier soir

avec la pleine lune en cadeau !

............................

Je vous souhaite un bel automne

à bientôt

....................................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7
contente de suivre ta petite Anna qui va être aussi volontaire comme sa Mamie !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Lorsque je vois tes photos j'ai un pincement au cœur , envie d'y être surtout en ce moment .<br /> <br /> Vite , vite les photos u volcan sous la lune .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Claude ! Un perpétuel spectacle votre île ! Quel bonheur pour Anna de vivre cela avec son papi et sa mamie! Je comprend tellement la difficulté de quitter le spectacle de maman baleine et son baleineau.<br /> <br /> Louna est ma petite fille de 8 ans. Elle aime la nature et le jardin; je suis si heureuse de pouvoir lui transmettre la joie que nous apportent toutes ces merveilles qui nous entourent; et elle commence à m'aider au jardin, et aimer les mains dans la terre ! Elle est à l'âge où l'on s'émerveille de tout ! nous passons chaque fois de merveilleux moments !<br /> <br /> Merci Claude pour tes mots touchants et qui réchauffent le coeur. La solitude est souvent si pesante. J'aimerais tant rencontrer quelqu'un qui veuille partager avec moi cet amour de la nature... <br /> <br /> Belle journée sur ton île Claude ! Je t'embrasse.
Répondre
R
bonjour chere Claude, belle promenade de votre petite fille avec son papy, tres belles images de la côte à Etang Salé, et superbes les jeux de la baleine ! quant à la Fournaise, elle continue son show ! nous attendons les prochaines images, merci chere amie , bonne journée bisous
Répondre
S
Bonjour Claude, si je comprends bien ta petite fille est une future randonneuse! c'est très bien, elle n'aime pas qu'on la porte, c'est normal..c'est une grande fille :) Tu as droit a de bien jolis spectacles en ce moment, quelle chance! et nous aussi du coup. Tu n'as pas trop de serpents dans ton coin? Bises et belle journée, Sylvie
Répondre
Publicité