Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2023

C'est ma nature !

Bonjour chers amis ;

Le jour se lève , des nuages paressent au dessus des montagnes .

Quelques brumes s'échappent du cirque de Cilaos .

Seule , la fenêtre des Makes baigne dans la tièdeur des premiers rayons 

20230426_072739 

Je reste chez moi à m'occuper de mon jardin .

Le plan de chauve souris n'a jamais eu autant de fleurs 

20230428_161552

J'ai du démêler leurs longues moustaches ;

20230428_161423

Ma passion des papillons est toujours là ; mais on en voit de moins en moins , hélas .

de les voir naître ne cesse de m'émerveiller  ; 

" papilio Démodocus "

métamorphose

 

........

P1160005

Les caméléons panthères

, nos l'endormis , commencent à se calfeutrer pour attendre la fin de l'hiver

P1190172

 

P1190249

Notre petit cardinal  : le foudi de Madagascar , perd son plumage rouge ..... 

P1190269

.......

P1190254

......

20230322_162450

 

..............

Je ne peux plus venir souvent sur mon blog hélas .

Je pense souvent à vous et regrette vraiment que mes yeux me gênent en ce moment .

Mais il y a du mieux !!

Prenez bien soin de vous  

Je vous embrasse ; à bientôt

.....................................

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belles photos toujours et quel beau jardin. Tu as de quoi t'émerveiller sans aller très loin !!
Répondre
M
Bonjour Claude<br /> <br /> Je vois que tu as un goyavier dans ton jardin et un prunier de Cythère ou Zevi il me semble .<br /> <br /> Tu pourrais faire un article sur cet arbre et cela intéresserait bien des blogueurs qui ne savent pas ce que c'est .<br /> <br /> Le Tacca chantrieri et ses fleurs ressemblant à des chauve -souris est magnifique .<br /> <br /> Quant au l'Endormi ses couleurs sont fabuleuses et le papillon une merveille .<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques .<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bonsoir Claude<br /> <br /> Merci de nous régaler de si belles images. Que ce soir tes montagnes, tes plantes du jardin ou tes petits compagnons de la cour, c'est féérique. Tu es une magicienne. Merci beaucoup.
Répondre
P
Tu nous régales toujours avec ta nature : tes paysages, tes animaux dont les papillons, tes fleurs... J'aime !
Répondre
M
Coucou Claude, tes billets nous rappellent toujours de très beaux souvenirs. Merci pour ce dépaysement qui fait du bien. Je t'embrasse.
Répondre
Publicité