Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2008

Le BAUHINIA

L'arbre à orchidées

P1010051

Avant que les grosses pluies qui nous arrosent en ce moment

ne les abiment et nous privent de leur magnifique floraison !

Bauhinia

P1010054

graines1_1

Ici , le bauhinia purpurea et le bauhinia variégata candida ;

Bauhinia_2_1

son parfum est trés subtil

IMG_1490

Ces arbres sont résistants à la sécheresse et à l'humidité;

C'est pourquoi nous les trouvons dans les jardins publics

et souvent le long des routes .

Fleurs_de_bauhinia IMG_0382 Fleurs_de_bauhinia

La saison des pluies à commencé !!!!!

J'y trouverai aussi mon bonheur !!

pluie

pluie_1

Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps

pour me rendre une petite visite ;

N'oubliez pas le clic sur la photo !

à bientôt

goutteagoutte

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah oui vraiment, elles sont plus belles que les miennes...et que dire des gousses mûres à point.<br /> As tu remarqué que j'en avais une moi aussi de gousse sur la dernière photo, mais seulement verte.<br /> Gros bisous Claude et bon week-end
Répondre
C
C'est la première fois que je vois ça magnifique.
Répondre
M
ha!!!!!!! merci Cornu et Claude de la précision!!!
Répondre
C
cet arbre s'appelle : l'arbre à orchidées , car ses fleurs ressemblent à des orchidées ; mais il ne s'agit pas de la vraie orchidée . En Afrique il paraîtrait même que l'on s'en sert pour empoisonner ses ennnemis ???? une si belle fleur !!!!, merci Cornu , j'aurai souvent besoin de tes conseils
Répondre
F
tu en as des arbres magnifiques, et que de belles fleurs<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité