Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2008

Jacquot Malabar

Ce  personnage incarne le singe HANUMAN ,

On le voit dans les processions Tamoules ;

Où il danse et fait des acrobaties

J_malabar_4

Les Jacquots Malabar , étaient décrits, il y a longtemps,

  comme des êtres terrifiants ;

On leur donnait des pièces pour les amadouer !

Jacquot_1

Hier , sur le marché forain de Saint Pierre .....

Hé bien oui , j'en ai encore peur !

Jacquot_malabar

Quand j'étais petite , il passait souvent dans les rues ,

J'entends toujours le vacarme des"  tambours malabar "

qui annonçait le passage du défilé  ...

Jaquot_

Leur costume est trés coloré , aujourd'hui , son corps est peint;

Malabar_1

Dès que son maître , lui enlève ses chaînes ,

Jac_malabar

J_Malabar_3

malabar__1

Il va attraper avec sa bouche , les pièces mises ,  par des passants ,

Par terre ,  sur une feuille ;

P1020785_2

pas_peur1

Les enfants , aujourd'hui , n'en ont plus peur !

enfin , presque plus.....

26343515_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un nouveau côté de ton île, une nouvelle histoire découverte ce soir... je ne m'en lasse pas !
Répondre
T
Il y en a un qui te regarde d'un drôle d'oeil sur la 2ème photo !!! bravo pour ce beau reportage sur le jacquot malabar !! j'aurais bien voulu le voir ici.. Je trouve extra quand ils viennent sur la plage pour leurs cérémonies et que juste à côté tu as la fille qui bronze en monokini !!<br /> Gros bisous doux<br /> Tatijo<br /> PS. J'étais persuadée avoir mis un commentaire avant ça, mais je ne le vois pas ???
Répondre
M
Pris de vitesse par Marithé il ne me reste qu'à souhaiter une bonne soirée - Alain
Répondre
J
coutume amusante et spectaculaire; bonne soirée.
Répondre
K
j'aime beaucoup la dernière photo, elle ne semble pas rassurée non plus celle-ci !...<br /> Gros bisous doux
Répondre
Publicité