Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2009

LA ROUTE DU LITTORAL ...

...  que j'appelle toujours " la route en corniche " ;

sous le regard un peu inquiet (ou admiratif ) de Denis ,

moi , je fais la décontractée pour la photo !

IMG_0453

C'est la route qui nous mène à St Denis ,

en nous évitant de passer par la Montagne ;

IMG_0445

d'énormes filets  retiennent les  pierres ,

Qui tombent aprés chaque grosse pluie ;

La pose de ces filets n'est vraiment pas chose facile ,

mais nous avons des acrobates !

IMG_0466

vous les voyez suspendus là-haut , à une centaine de mètres du sol ??

IMG_0470

Pas rassurant du tout

de voir travailler cet hélycoptère au-dessus de nos têtes

IMG_0461

IMG_0462

IMG_0464

IMG_0470

Les Paille en queue ,  (PHAETHON LAPTURUS ) ,

(Ce  merveilleux oiseau marin   doit son nom à sa  queue ,

composée de deux longues plumes ; )

n'ont plus accès à leur espace de nidification naturel ;

Des petites niches sont placées à même les filets pour eux ,

et ça marche !!    Du moins c'est ce qu'on nous dit ;

Ils les ont  adoptées !!

Ces photos ont été prises il y a deux ans ( déjà )

paille_queue_240297

Je vous embrasse , à bientôt

oiseaux_04

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon plaisir serait de mettre sous chaque memo une phrase, un mot, je suis époustouflée par tant de beauté.<br /> Je choisi celui-ci, pour faire honneur à ces hommes en dessus du vide pour garantir la sécurité à ceux qui passent en dessous de ces falaises abruptes, bravo à eux, quel mérite.... Bisous et à tout bientôt.
Répondre
J
En effet, impressionnant ! Quant à ces oiseaux blancs, ils sont magnifiques avec leurs longues plumes à la queue +++
Répondre
M
Super les nichoirs pour les paille-en-queues, si c'est vrai qu'ils y nidifient.<br /> Quant à la pose des filets c'est la première fois que je vois des alpinistes en poser, on dirait qu'il y en a plus qu'avant de filets<br /> <br /> Bises
Répondre
G
ah cette route du littoral que de bouchons !<br /> Nous ne sommes pas habitués ici a tant de bouchons !<br /> Des qu'il y a trois voitures devant j'enrage !<br /> Bon votre ile est si petite et si belle c'est pour ça qu'il y a tant de monde même les oiseaux s'y plaisent <br /> Ces hommes font un travail fou en posant ces filets <br /> La route de Tamarins vous a t elle permi de circuler un peu mieux ? <br /> J'espere que tu nous fera voir cela aussi...<br /> Bisous a bientôt !
Répondre
M
Encore un beau reportage que tu nous offre là ! je ne me vois pas grimper comme ça !<br /> Bonne journée - gros bisous<br /> Monelle
Répondre
Publicité