Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2009

Le Piton de la Fournaise

( clic sur la photo  pour mieux voir les noms )

P1060167

............................................

J'ai mes photos aussi :

En janvier 2009 ,

Denis a voulu voir les changements du Dolomieu

qui venait de s'effondrer d'au moins 3oo m,

aprés l'énorme éruption de 2007 ;

..........................

Il arrive au sommet du Piton de la Fournaise pour le lever du jour ,

C'est un spectacle que je connais bien ;

Il suffit de suivre les points blancs depuis Formica Léo ...

Fournaise

On se croirait presque en avion !

On voit , les parois de l'Enclos où les coulées de lave

dévalent les grandes pentes  jusqu'à la mer ;

P1070281_1

Le Piton Sainte Rose domine l'Anse des cascades

P1070273

Je vous emmène tous avec moi , car c'est  magnifique

Le cratère qui reste , au fond , c'est le Bory ,

devant , le Dolomieu s'est affaissé sur lui même ;

Du Pas de Bellecombe ,

on ne voit pas de changement , il faut monter là-haut ;

J'hésite à vous poser une question :

savez vous comment s'appellent les habitants de Bellecombe ??

( J'ai HOOOOOOOOOOONTEEEE )

Fournaise_1

Je vous évite la fatigue de la marche jusqu'au sommet ;

Vous n'avez qu'à regarder le trou béant du à cet effondrement ;

Mais ne vous penchez pas trop ...

fournaise_2

Ce petit cratère fume encore , l'éruption venait de se terminer

fournaise_3

........................

P1070267

Désormais la  Souffrière éventrée livre ses secrets;

avant , Il n'y avait qu'un large trou en haut

et l'on ne devinait moins les couleurs vives du souffre

P1070280_2

Si vous saviez le nombre de fois où  nous sommes montés là-haut !

Mais il fait redescendre ... hélas !

Je vous en reparlerai , promis;

P1070269

Ce Week end , c'est la fête des fleurs au Tampon

J'y serai bien sûr .... avec vous , si vous le voulez bien

Je vous embrasse

P1020606

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Claude<br /> Un vrai plaisir d'admirer, toute cette beauté des volcans, il faut être bon marcheur, pour le faire,bravo et merci.<br /> Cordialement<br /> Colette
Répondre
J
Comme disait Chirac : C'est beau mais c'est haut ! (lol). BIZ. BKcine
Répondre
R
Sacrée grimpette, je suis essoufflé par cette longue randonnée mais le spectacle en vaut la peine.<br /> Merci à toi Claude de nous avoir amenés ici par le biais de cette magnifique balade virtuelle.<br /> C'est l'avantage de nos blogs, rêver à distance, voyager par procuration.<br /> Bonne semaine à vous. Amitiés.
Répondre
G
pour la ballade <br /> devant mon ordi c'est moins fatiguant!<br /> que de belles photos mais pas trop pret quand même !<br /> pas d'imprudence pour nous !<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
A
Ma seule photo du volcan un petit oiseau sur la barrière du gite totalement dans le brouillard heureusement que tu es là pour me le montrer car je ne l'ai jamais vu toujours du brouillard <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité