Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2010

LES ROCHERS DES MOURRES , Alpes de Haute Provence

Dans ma boîtes aux lettres ce matin ,

au milieu des enveloppes habituelles .....

une carte postale !!!

en la lisant , tout me revient ....

P1330024

..............

Ce jour là , un vent léger descend de la Lure ,

se frotte aux rochers ,

caresse nos épaules , ébouriffe nos cheveux  ..

il fait bon ...

Nous sommes tout près de Forcalquier;

Le temps se prête à la promenade ;

Mourres6

Je ne parle plus , je vous laisse contempler ;

que d'émotions quand je revois ces images

.................

les_Mourres10

...............

                                     

les_Mourres_5

Nous voulons voir tous ces énormes blocs ,

nous les contournons ,

nous nous hissons pour surplomber  et engloutir  d'un seul regard

le paysage féerique qui nous entoure ... et Forcalquier

vue_Forcalquier1

Nous suivons les sentiers ,

mourres_Forca

Ils serpentent un peu partout

forca_mourres

.........................................

Je me suis assise au pied d'un olivier rabougri , et j'ai écouté ....

Dans cette herbe  dure , la vie foisonne

bleu_Provence1

La cigale a brisé son sarcophage , le laissant vide ,

cramponné à quelque rameau

juillet_Forcalquier_2010_093 mue ex_2

..............

" Lou souleou me fai canta "

.........Vous voyez Isa et manuel, je n'ai pas oublié ........)

.....................................

Leur chant rempli  l'espace , je crois rêver ;

elles sont partout , sur la roche chaude , sur les branches ;

elles s'appellent

cigales3

Cette abeille gourmande n'a pas vu le piège ,

elle ne terminera pas son repas ;

grosse_bouffe1

Des petits papillons se ruent sur les taches bleues au milieu de l'herbe craquante

insectes1

La vie est là , partout autour de moi

insectes_ds_Mourres

Je crois bien que j'ai du m'assoupir ,

J'entrouve les yeux , il me regarde, étonné ...

criquet

Les criquets laissent entrevoir, le temps bref de leur vol,

l'éventail de soie bleue de leurs ailes , je suis délicieusement bien ...

aile_bleue2

...................................................................

Pour le bonheur des petits et des grands , une promenade facile ;

et beaucoup de découvertes , d'observation et d'émerveillement

Les_Mourres__t__2__2010

..........................................................

Ma citation du jour :  Faites les " Mourres" ,  pas la guerre ....

..........

Passez une bonne journée

Voyez comme une simple carte postale procure du bonheur ,

pensez à vos parents et amis ;   Merci Manuel

Je vous embrasse

aile_criquet

......................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est quand même incroyable que ce soit par ton blog "du bout de monde" que je découvre ces fabuleux rochers de Forcalquier !!! Nous y sommes passés en allant aux Mées mais ne les avons jamais vus !!! Je note donc et te dis un grand MERCI !
Répondre
N
un mot : splendide !<br /> je file ce coup-ci !<br /> A+
Répondre
J
Bisous, bon début de semaine Claude.<br /> JC
Répondre
F
poétique et magnifique <br /> Tu arrives à embellir encore plus la Nature avec tes mots si doux <br /> bonne journée Claude
Répondre
M
Et voilà une nouvelle semaine que je vous souhaite pleine de bonheur !<br /> Plein de gros bisous<br /> Monelle
Répondre
Publicité