Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2011

Albizzia Lebbek ...

 ... c'est notre Bois Noir

................

 Cet arbre attire les regards ;

Je retrouve les tons des blogs métropolitains 

où les couleurs de l'automne sont à l'honneur ...

..........

albizzia2 

..................................

fruit3

La  graine suspendue par un filament cliquette

à l'intérieur de sa loge ,

contre la paroi dure de la gousse ;

graine

 

Et lorsque le vent agite l'arbre comme un énorme hochet ,

il me semble entendre le crépitement des grains de pluie sur la tôle des toits ,

et cette "averse"  me  donne une impression de fraîcheur fort bien venue ,

car ce jour là il fait très chaud ;

voyez comme  l'eucalyptus a laissé choir ses " guenilles"  !

mue

Merci de venir suivre mes petits cours de nature .

Soyez curieux de tout ce qui vous entoure  ;

Je vous embrasse

......................

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle photo que la première de cette arbre aux graines impressionnantes et "malines" ...
Répondre
M
je ne connaissais vraiment pas cet arbre aux petits pois !!!!!!!
Répondre
C
des leçons de nature que j'aime beaucoup, merci pour cette nouvelle découverte<br /> J'ai bien ri de ton précédent billet<br /> bises
Répondre
J
merci pour ton passage, et tes gentillesses, tu as amis qui habitent dans l'Allier (j'y suis né... à Ygrande, et j'y retournerai un jour...le plus tard possible, pour le dernier repos!!) Jeanine est girondine ! nous espérons que tout va bien pour toi et les tiens, grosses bises et bonne fin de semaine !
Répondre
Y
Merci pour le partage.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous.<br /> Yvon.
Répondre
Publicité