Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2011

La métamorphose du Machaon

  ( ce papillon n'existe pas à la Réunion )

......................

Histoire sans parole

J

1a

2b

3c

4d

6f

Machaon

Thomas , il faudra que tu montres à ton papi ce papillon ;

Tu te souviens  ? c'est lui qui avait trouvé la chenille et me l'avait emmenée . 

Dis lui tout le bonheur que j'ai eu grâce à lui !!

....................................

Des milliers d'écailles donnent à leurs ailes une beauté incomparable ;

Saupoudrez vous-en les paupières et vous verrez la vie en couleur !

10

!cid_7A8657EA-8FB5-4AAE-8332-920FB5E12FE1

 

..................................

Cet été , lors de mes vacances à Forcalquier ,  j'ai eu le grand bonheur

de voir des insectes tous plus beaux les uns que les autres ;

Je suis restée bouche bée devant autant de varietés;

Ne dites pas que vous n'aimez pas ces petites bêtes-là , allez-y .

Emmenez vos enfants et petits enfants ;

vous repartirez de la visite époustoufflés , émerveillés ;

Le Dieu de la Nature a vraiment beaucoup d'imagination !

C'est à  Peyruis , dans les Alpes de Haute Provence

banniere%20museum%20copie

!cid_2600D7AB-33FD-4D5B-B700-3D9C470EEF68 

Je vous souhaite plein de bonnes choses

....................................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique reportage sur ce papillon que j'avais vu naître en Normandie. Un cocon que l'amie de mon fils avait trouvé sans savoir ce qu'il deviendrait. Quelques mois plus tard, nous avons eu la bonne surprise de découvrir un beau FLAMBÉ! Vous dites qu'il n'y a pas de MACHAON À LA RÉUNION... depuis Octobre, je vis sur l'île et en ai dénombré 4 ou 5 dans des lieux différents: au centre du Tampon,et dans le parc des palmiers, puis à St. Pierre, près du marché forain, à St. Joseph où nous vivons depuis début Mars. Si un jour nous pouvons nous rencontrées sur l'île, ce serait avec plaisir que nous pourrions suivre les allers et venues de ce Machaon.<br /> <br /> À bientôt et merci pour toutes ces photos !<br /> <br /> Dominique
Répondre
J
Vu le temps hivernal, je remonte un peu le flux de mes messages ... je ne suis pas fan d'insectes, mais grâce à toi je découvre avec émerveillement ces drôles de petites bêtes d'une beauté surprenante. Cette métamorphose est intéressante et ces couleurs poudrées magnifiques, que la nature est belle à travers tes yeux, merci de partager et de nous sensibiliser. Bizzz.
Répondre
G
rien qu'a voir tes photos on rattrape la pêche !<br /> ici l'automne est là on ne peut parler encore d' hiver mais la couleur de ton post nous éblouis !<br /> Bonne soirée ici c'est au coin du feu !
Répondre
F
excellent vue de la vie d'un papillon ,belle soirée
Répondre
R
Alors si je comprends bien, quand tu ne trouves pas dans ton île les specimen que tu cherches, tu n'hésites pas à franchir les océans pour les dénicher ailleurs...<br /> Quelle persévérance.<br /> Quel beau papi...ion...<br /> Belle soirée à toi, bises.
Répondre
Publicité