Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2012

Savannah

 

chrys_d_modocus  

Lorsque je quitte  la maison ce dimanche matin ,

je sais que le beau papilio démodocus va naître dans la matinée même ....

mais sans moi ...

...................... 

Il fait encore nuit ,

pendant que Denis referme les volets , je regarde le ciel  ,

il est pur , c'est magique , j'oublie tout ...

Nous roulons vers Saint paul , la lueur pâle de l'aube efface peu à peu les étoiles

seule Vénus fait de la résistance !

P1460572

A Savannah le soleil se lève, de nombreux concurrents piaffent d'impatience,

d_part

course_montagne

Chez d'autres , on sent un peu d'anxiété ; n'est-ce pas Régine et Denis ??

stress_d_part

Il faudra monter là-haut et revenir ....

mont_e

J'ai 2 heures environ pour marcher , regarder et m'émerveiller ...

Je me trouve sur le site de l'ancienne usine sucrière de Savannah ;

Antigone1

La liane corail , surprend par sa légèreté  ,

elle est partout ,  elle fait de ma promenade un joli conte de fées ;

Les anciens batiments de l'usine de Savannah seront avalés dans pas longtemps .

Antigone01

Il est tôt , les rues sont désertes ,  j'aime déambuler seule ...

 P1460571  P1460514  Savannah1

Je fais des rencontres inattendues ,

comme ce nid d'abeilles dans le creux d'un arbre !

abeilles

Ou avec l'étrange fleur du morinda citrifolia 

noni

et celles -ci dont j'ignore le nom , mais qu'importe ;

flore

............................................

Mais les premiers coureurs arrivent, j'entends les applaudissements ;

Ils sont tous là, fatigués ,  heureux ,

 se promettant d'y retourner en famille , ils ont vu de si belles choses là-haut !

arriv_es_1

Deuxième vétéran trois ;

2V3_3

Nathalie , cette coupe est pour toi ... de la part de papa

Bon_anniversaire

et de ma part ...

D_modocus

Je vous l'avais bien dit ce matin , il est né , il attendait sagement

que je lui rende sa liberté !

 ....................... 

Je vous emmènerai prochainement faire " le tour des Roches " 

c'est un lieu que j'aime énormément : regardez plutôt ,

moulin___eau

Merci de vos visites , je vous embrasse

 

feuille_vigne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai regardé l'émission c'était vraiment bien j'ai vu Denis à l'entraînement.<br /> <br /> Et de belles images de l'île.<br /> <br /> Mais une pluie d'orage m'a empêchée de te mettre un commentaire plus tôt quelques coupures de courant notre premier orage de cette année.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo à Denis pour son score à cette course.<br /> <br /> Et toi bravo pour tes superbes photos. Les cocotiers se reflétant dans l'eau sont superbes et ne parlons pas de la liane corail c'est sublime.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Mais tu es dans mon coin là ! J'habite juste au-dessus de Savannah, à La Plaine !<br /> Jolies photos !<br /> Bises de la Chriss
Répondre
D
Je passe sans vous voir mais je vous lis tout de même ! Pascal, journaliste.
Répondre
M
Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée (peut être même une bonne nuit ??)avec de gros bisous à vous deux.
Répondre
Publicité